Tour à tour entrepreneure, conférencière, business mentor et investisseur, Aurélie Alama a aujourd’hui plus d’une corde à son arc et assume pleinement sa multi-casquette.
Pourtant, rien ne prédestinait cette business woman à mener de front une carrière autour de l’entrepreneuriat. C’est après avoir pris un tournant à 180 degré qu’Aurélie Alama a décidé de se réinventer, et a fait aujourd’hui de sa passion pour le développement des femmes entrepreneures, son activité principale. 

Un tournant décisif

Diplômée de la faculté de médecine de Créteil, Aurélie Alama avait déjà un parcours tout tracé. Initialement destinée à devenir ingénieur de recherche dans les maladies dégénératives, la jeune femme a pourtant décidé, du jour au lendemain, de changer son fusil d’épaule.
C’est une reconversion professionnelle assumée qu’Aurélie Alama entame, après une remise en question sur son avenir et sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur. Loin de n’avoir pas apprécié ses études, Aurélie Alama sent pourtant que la flamme qui l’anime est ailleurs. C’est ainsi, en 2012, que la jeune femme décidera de faire ses tout premiers pas dans l’entrepreneuriat. Elle qui a toujours eu un intérêt pour les autres, décide de concentrer ses efforts sur l’aide aux jeunes femmes en passe de préparer leur concours d’infirmière.

Ce sera le premier déclic pour Aurélie Alama, lui permettant de réaliser pleinement que les femmes sont loin d’être encadrées et soutenues dans l’entrepreneuriat, comme elle aurait pu l’imaginer.
Face à ce constat, c’est déterminée que cette entrepreneuse décide de sortir de sa zone de confort et de se lancer corps et âme dans ce qui l’a fait vibrer aujourd’hui: l’accompagnement des femmes à réussir en tant qu’entrepreneures.

Femme et entrepreneuriat : un combo gagnant

Valoriser le leadership féminin, voilà comment Aurélie Alama réussit à s’épanouir aujourd’hui. C’est en créant initialement sa plateforme « Femme Libère Ton Potentiel » (FLTP) que notre business woman autodidacte a décidé d’aider les femmes à réussir dans l’entrepreneuriat, peu importe leur origine sociale ou leur situation passée. Une école qui valorise les femmes, leurs capacités, leurs compétences et leurs talents et qui permet de se créer un réel réseau d’influence. Si son école ESBL est aujourd’hui reconnue par l’État et jouit d’un réel succès à l’échelle internationale, Aurélie Alama a décidé d’aller plus loin encore pour aider les porteurs de projets et chefs d’entreprise à faire rayonner leur activité.

Business model, stratégies commerciales, communication ou bien encore image de marque, Aurélie Alama a décidé de continuer de transmettre son expertise au profit des autres, via son propre cabinet, 2A consulting.
Un réel succès qui permet d’accompagner cette fois, hommes ou femmes dans leurs stratégies afin de les aider à développer une entreprise à leur image.

Si aujourd’hui Aurélie Alama est suivie par plus de 40 000 personnes, tous réseaux confondus, cette entrepreneure self-made n’oublie pas d’où elle vient. Parce qu’elle a elle aussi connu l’échec, Aurélie Alama met un point d’honneur à pousser les autres à se dépasser et à contrecarrer leurs croyances préétablies dans un domaine qui pourtant, n’attends que vous.

www.aureliealama.com 

www.femmeliberetonpotentiel.com 

Les articles BrandVoice publiés par le site Forbes sont rédigés par des partenaires commerciaux. Les opinions exprimées ainsi que les illustrations utilisées dans les BrandVoice n’engagent que les partenaires.