logo_blanc
Rechercher

Adventys, le spécialiste de l’induction professionnelle Made in France

Spécialisée dans la conception et la fabrication des équipements à induction, l’entreprise Adventys se démarque grâce notamment à un savoir-faire reconnu et à une production 100 % française. Un véritable gage de qualité qui vaut à l’entreprise un succès grandissant aux quatre coins du monde.

 

À l’heure où délocaliser sa production est devenue monnaie courante dans le monde de l’industrie, l’entreprise Adventys se démarque par sa volonté de tout produire localement, dans son usine de Seurre, en Bourgogne. Un parti pris qui permet à ce spécialiste de l’induction de proposer 100 % de sa production en Made in France mais aussi de garantir une qualité irréprochable sur l’ensemble de sa gamme. Historiquement destinés aux professionnels de la cuisine, les produits Adventys sont, depuis 2020, également accessibles pour les particuliers. « Nous avons diversifié notre offre afin de proposer une gamme de qualité supérieure pour les particuliers. Nous avons notamment lancé le concept Octopus qui est le tout premier barbecue à induction » précise Clara Pellegrini, responsable marketing et communication de l’entreprise.

 

Présent dans plus de 75 pays, Adventys a toujours su se réinventer en plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie. Grâce à son bureau d’études intégré, l’entreprise Bourguignonne développe des innovations chaque année afin de se diversifier et d’élargir un peu plus son offre. « C’est d’ailleurs le cas avec notre brevet Induc-Stone, que l’on appelle plus communément l’induction invisible et que l’on est parvenu à déployer pour la construction de stades aux États-Unis » explique Mathilde Perot-Bell, directrice commerciale chez Adventys.

 

Présent sur l’ensemble du processus de fabrication

 

Si l’électronique constitue le cœur du métier, Adventys possède également sa propre tôlerie où sont confectionnés les corps en inox des différents appareils mais aussi un autre atelier dans lequel sont produits les inducteurs en cuivre avant d’être assemblés aux verres vitrocéramiques. « Nous sommes vraiment présents dès l’assemblage des microcomposants au début de la chaîne de production jusqu’au produit fini, emballé et prêt à être livré. Tout est fait de A à Z au sein même de notre usine » raconte Jeanne Pérot, responsable industrielle. À noter que l’induction reste la solution la moins énergivore et la technologie avec le meilleur rendement. Un atout qui a du sens dans un contexte de crise énergétique.

 

Fondé en 1999, Adventys pèse aujourd’hui plus de 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et connaît une augmentation constante de son activité. Avec près de 15 000 produits fabriqués chaque année, cette PME familiale espère continuer d’élargir son offre, de s’ouvrir à de nouveaux marchés étrangers mais surtout de perpétuer cette tradition du Made in France qui fait aujourd’hui sa renommée.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC