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140 STUDIO, une nouvelle façon de créer du contenu pour les marques

Contenu digital

Convaincue que les marques ont besoin de partenaires agiles, capables de produire quasiment en temps réel des contenus très créatifs sans pour autant dépenser plus, Orès lance sa filiale 140 Studio. L’objectif : créer des contenus digitaux plus performants et plus économiques pour permettre aux marques d’émerger dans le scroll quotidien des utilisateurs. 

 

Comment a été créé 140 STUDIO ? À quelle problématique répond votre activité ? 

Adrien : L’idée de 140 Studio est venue alors que j’étais CMO d’une grosse DNVB (Chefclub). J’avais besoin de beaucoup de contenus pour nos campagnes d’acquisition, et j’en ai parlé avec Thomas, le fondateur de l’agence Orès, dont je connaissais l’expertise. 

Thomas : Notre complémentarité et notre expérience commune d’annonceur nous ont convaincu de lancer cette offre snack content qui répond plus efficacement aux besoins des marques que les offres existantes. En quelques mois nous avons convaincu un éventail de marques qui vont des grands groupes (Auchan, Transavia, Axa) aux pure players (Hellowall, Wallers) en passant par les spécialistes (Mauviel, Hespéride), qui ont été séduites par notre promesse de réactivité et de créativité. 

 

Comment vous démarquez-vous des nombreux acteurs déjà présents dans votre secteur ? 

Le problème de marché du snack content, c’est qu’il y a d’un côté les agences media qui comprennent le besoin de contenus mais qui ne savent pas bien le produire, et de l’autre les experts de la production qui ne comprennent pas le besoin ou qui ne sont pas organisés pour gérer la contrainte budgétaire de ces formats. 

Notre force, c’est d’avoir réfléchi à réconcilier le meilleur des deux mondes : construire des contenus qui respectent les best practices de la performance sur les réseaux sociaux et organiser la production pour avoir de la meilleure qualité au meilleur prix. 

 

Pour y parvenir, nous disposons en interne de ressources que les agences de snack doivent habituellement rationaliser : des métiers (DOP, réalisateurs, photographes, ingé sons, motion designers…), du matériel (caméras, lumières, son…) et des lieux comme nos studio de tournage à Lille ou notre laboratoire de motion / 3D au Vietnam. 

Nous portons aussi une attention particulière à la cohérence de marque : trop d’agences de snack content ne se soucient que du scroll stop. Nous pensons que la stratégie de contenus d’une marque doit contribuer à l’effort de construction globale de cette marque, et notre offre traduit cette vision. 

 

Vous avez ouvert votre capital à European Digital Group, pourquoi ce choix ? 

Nos parcours nous ont forgé des convictions profondes sur l’entrepreneuriat, les questions de gouvernance et l’utilisation des outils de la finance moderne pour accélérer ou consolider des projets humains. Avec European Digital Group, Vincent Klingbeil propose un projet extraordinairement intelligent de ce point de vue : il réunit un groupe d’entrepreneurs hyper inspirants, il anime cette communauté et il nous donne les outils pour embarquer nos équipes dans l’aventure. Du point de vue business, EDG est un formidable accélérateur pour 140 Studion d’une part grâce aux clients que nous apportent les entreprises du groupe, et d’autre part grâce à la construction d’offres ad hoc qui réunissent différentes expertises du groupe pour répondre au plus près des besoins exprimés par les marques.

 

Les fondateurs, Adrien Larripa et Thomas Bevilacqua

 

Contact : 

[email protected]

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