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123 CS : intensifier le stockage sécurisé des données médicales de l’ensemble des professionnels de santé

123 CS

Filiale de VERSO HEALTHCARE, 123 CS vient accompagner, sécuriser et conseiller au quotidien les professionnels du secteur de la santé, publics comme privés, dont les besoins évoluent rapidement dans un contexte en transformation constante, notamment sur la partie numérique ou digitale.

 

Après dix ans d’existence, VERSO HEALTHCARE fonde 123 CS en mai 2020, en pleine période de confinement et de pandémie, afin de proposer des services en matière de cybersécurité et d’hébergement des données de santé (HDS) pour faire face aux cybermenaces qui ne cessent de proliférer. « L’approche d’123 CS réside sur le service adapté aux professionnels de santé, souligne son Directeur Laurent DERTIN. Connaître leurs attentes et savoir répondre aux sollicitations multiples, sont les piliers de nos Services. »

L’entreprise s’attache à intervenir sur toutes les typologies d’établissements de santé, qu’il s’agisse de grands CHU tout comme des cabinets de praticiens libéraux. Elle propose un système d’abonnements qui inclut plusieurs audits à dates régulières et assure une sécurité fiable des données de leurs clients sur leurs data centers installés en France. « Nos offres vont du domaine 6 de l’HDS, qui consiste en la sauvegarde des données au sein des “Coffres Forts” que sont nos Datacenters, jusqu’ à l’hébergement de données de santé sur des volumes et unités de performances importantes », précise le Directeur. Puis de poursuivre : « Nous hébergeons aujourd’hui de très gros volumes de données pour des établissements de santé publics ou privés, pour des groupements d’établissements, des éditeurs, des constructeurs biomédicaux, des mutuelles ou assurances, entre autres. »

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Depuis leur dématérialisation, garantir la sécurité de ces données médicales est devenu indispensable. En raison de leur caractère sensible, les attaques aux rançongiciels sont devenues monnaie courante dans le but d’en tirer profit. Laurent DERTIN préconise cependant de ne jamais céder, et cela pour diverses raisons : « Dans 98% des cas le pirate, qui n’a pas hésité à attaquer l’établissement, n’aura pas plus de scrupules à le laisser dans le même état après avoir touché la rançon. De plus, il peut relancer une attaque contre le même établissement dans les 6 mois qui suivent puisque, s’il a payé une première fois, pourquoi ne payerait-il pas une deuxième fois ? En outre, plus surprenant, les pirates se revendent des listes d’établissements ayant été leurs victimes. Cela se monnaie en fonction des typologies d’attaques, des durées et des rançons récupérées. »

Avec un taux de satisfaction très élevé, depuis sa création, l’activité d’123CS n’a cessé de croître et a ainsi obtenu de nombreux labels et certifications (ISO 27 001, HDS, France Cybersecurity, Cybersécurité Made In Europe, Expert CYBER, …), qui garantissent son niveau de qualité et de sécurité optimal. « Cela passe par un niveau d’excellence de nos agents, avec une remise en cause permanente de nos process, pour proposer et assurer des services de qualité à nos clients, précise-t-il. Les audits indépendants pour nos Certifications sont annuels et le suivi de nos engagements est constant. »

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« Aujourd’hui, de grands établissements nationaux font appel à nous, des industriels biomédicaux de renommée mondiale, des éditeurs nationaux ou internationaux nous sollicitent pour héberger et sécuriser les données médicales », conclut le Directeur.

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