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Studio Salomé imagine aujourd’hui la lingerie qui sera portée demain

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Salomé Guillemot accompagne créateurs et marques pour imaginer des collections de lingerie, bain et homewear au design innovant et écoresponsable que les femmes auront plaisir à porter.


Salomé Guillemot porte ses valeurs auprès de ses clients

Avec un MBA mode, luxe, marketing et innovation en poche, après avoir travaillé pour de grands groupes français, Salomé Guillemot décide de voler de ses propres ailes et fonde Studio Salomé. Œuvrant désormais en freelance aussi bien pour de jeunes créateurs que des marques connues, elle souhaite insérer ses propres valeurs dans sa démarche créative et artistique au service de ses clients. En particulier, lui importent à la fois le bien-être des femmes et la préservation de la planète. C’est pourquoi elle tend à proposer des designs innovants avec un sourcing plus respectueux de l’environnement qui fait la part belle aux fibres recyclées ou upcyclées. Elle tend à travailler avec des matières peu énergivores ou avec des fabricants qui adoptent les meilleures pratiques. Ainsi, elle souhaite permettre à ses clients qui partagent bien souvent ses valeurs de limiter leur empreinte carbone pour créer des collections de lingerie ou de maillots de bain les plus vertueuses possibles au regard de ce qui se fait habituellement en la matière. Par son talent, sa créativité et son réseau, Salomé Guillemot compte bien accompagner une toute nouvelle génération de créateurs de lingerie qui apportent un renouveau à la profession avec les valeurs qu’ils véhiculent dans l’image de leur marque et dans leurs collections.


L’image d’une femme libre, puissante, inspirante et vivante

Pour chaque projet, Salomé Guillemot s’imprègne de l’ADN de la marque afin de créer la collection en adéquation avec ses envies, de l’idée première jusqu’à la conception finale. Elle a travaillé aussi bien pour des noms connus de la lingerie comme Chantelle ou Passionnata que pour de jeunes acteurs DNVB (Digital Native Vertical Brand) arrivant sur le marché comme Caviar Noir qui défilera pour la Fashion Week de New York en septembre prochain. Studio Salomé porte l’indépendance des femmes et les rend libres, belles, puissantes et inspirantes dans des sous-vêtements qui les accompagnent dans leur épanouissement de femme, comme ça a été le cas pour la créatrice. Elle-même libre et indépendante dans sa vie professionnelle, elle travaille main dans la main avec ses clients, leur apportant son savoir-faire et son expertise pour qu’ils puissent mieux appréhender les contraintes de la filière et créer plus sereinement des collections en adéquation avec leurs valeurs. De la définition de leur ADN de marque jusqu’au suivi de la production finale en passant par la direction artistique du projet, la création et le développement des produits, le sourcing chez les fournisseurs de matières premières et le choix des ateliers de fabrication, Studio Salomé est sur tous les fronts et peut mener un projet de bout en bout sans jamais perdre de vue les envies et besoins de la cliente finale qui portera fièrement les pièces de la collection qui découle de cette collaboration étroite entre une marque et le studio.


Raconter une histoire en créant un univers propre

Salomé Guillemot part évidemment du souhait de la marque pour créer l’univers de chaque collection en ne perdant jamais de vue deux éléments primordiaux. Tout d’abord, qui est la femme qui va porter la lingerie ? Quelle est sa morphologie, son âge, son environnement de vie et ses problématiques ? En outre, la matière est déterminante et tout découle de ses particularités techniques : élasticité, rigidité, composition, dimensions, poids, etc… Pour trouver l’inspiration qui donnera vie aux ensembles confectionnés, Salomé Guillemot puise dans les références historiques, les archives, l’actualité, l’art, la pop culture, la cosmétique ou encore le mobilier. En plus d’analyser les tendances et d’effectuer une veille concurrentielle, elle décrypte les études marketing ou sociologiques et lit énormément la presse. Son approche collaborative avec ses clients se veut éthique et transparente afin de créer des liens solides qui découleront sur des partenariats à long terme. Il faut savoir qu’un soutien-gorge ne comprend pas moins de vingt-sept éléments différents. Aussi, Studio Salomé réfléchit en matière de tailles et de coûts pour choisir la bonne matière qui respectera le budget des clients. Ces derniers viennent de France, mais aussi d’Europe ou d’Amérique du Nord et sont généralement soucieux de concevoir des produits durables et de qualité, tout en améliorant le bien-être des femmes. Ainsi, Studio Salomé enchaîne les projets tout aussi passionnants que pluriels, dont les derniers sont encore confidentiels mais laisse présager une jolie surprise pour cet automne.

Fiche contact

NOM : STUDIO SALOMÉ

GALERIE PHOTOS

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