Rétractation
D’après l’article L121-21 du code de la consommation (issu de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation), le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter du premier numéro reçu de son abonnement, pour exercer son droit de rétractation et retourner ce premier numéro qui ne lui conviendrait pas, sans avoir à se justifier de motifs et sans devoir payer de pénalités.
Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement de l’intégralité de la commande se fera dans les quatorze jours suivant la réception du premier numéro à retourner. En l’absence de la connaissance de demande de rétractation, toute requête sera considérée nulle et non avenue.
Si le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai expire le premier jour ouvrable suivant.
Retour
Les retours sont à effectuer à : FORBES FRANCE. Service retours – 33 rue Galilée – 75016 Paris
En cas de produit défectueux ou non-conforme à la commande, le client peut retourner le produit dans les 7 jours à compter de la date de réception du produit, à l’adresse indiquée ci-dessus, en indiquant sur papier libre les dommages ou points de non-conformité constatés. Dans ce cas, FORBES France s’efforcera de remplacer le produit défectueux ou non-conforme. Si cela s’avère impossible, il sera procédé au remboursement de la commande. Sous réserve de vérification du bien-fondé de la réclamation, les frais de retour et de réexpédition seront supportés par FORBES.
Remboursement
Les remboursements réalisés dans les hypothèses mentionnées ci-dessus seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception des produits par FORBES, sous réserve du délai supplémentaire qui serait imposé par le fournisseur ou fabricant du produit en cas de réclamation sur la défectuosité ou la non-conformité de ce dernier. Le remboursement s’effectuera sur la carte bancaire ayant permis le règlement ou par virement si le paiement a été effectué par chèque. La rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d’une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d’une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits différés habituels. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque.
Il est rappelé qu’en tout état de cause, le client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés conformément aux dispositions des articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du code de la consommation et des articles 1641 et 1648 du code civil.
En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande.
Si le règlement (débit) est d’ores et déjà intervenu, il sera procédé au remboursement de la somme correspondant au produit indisponible. Un courriel sera envoyé au client à ce sujet. La rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d’une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d’une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits différés habituels. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque.
Commandes
FORBES propose sur son site la possibilité de s’abonner (tirage trimestriel) au magazine.
Le détail de l’offre (prix, durée…) figure sur le site www.forbes.fr
Reconduction
Abonnement à l’édition papier : Abonnement réglé comptant lors de la souscription : Au terme de la durée initialement convenue, l’abonnement réglé comptant n’est pas reconduit tacitement, mais FORBES pourra relancer l’abonné par tous moyens afin de proposer à ce dernier de renouveler son abonnement et de lui faire de nouvelles offres d’abonnement.
Livraison
Le délai de traitement de la commande est de 3 jours ouvrés en moyenne. Sous réserve de la disponibilité des produits, les commandes sont déposées à la Poste ou expédiées sous 48 à 72 heures.
Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Celle-ci peut différer de l’adresse de facturation.
Les horaires et délais de livraison aux abonnés des publications papier FORBES sont ceux pratiqués habituellement par les services postaux.
L’abonné peut également suspendre son abonnement. Le changement d’adresse et la suspension de l’abonnement sont effectués par courrier adressé à FORBES – Service abonnements, 33 rue Galilée – 75016 Paris , ou par courriel adressé à [email protected]
Défaut de paiement
En cas de rejet d’un paiement, l’abonnement est suspendu jusqu’à régularisation de la situation. Le client sera alors informé de la suspension de son abonnement.