Le pire cauchemar des utilisateurs de Zoom s’est réalisé dimanche matin, lorsque le service a été interrompu, provoquant le chaos dans le monde entier. Au États-Unis, les problèmes semblent avoir commencé vers 6 heures du matin le 17 mai, affectant principalement les utilisateurs de Zoom sur la côte est des États-Unis mais aussi au Royaume-Uni.

Down Detector montre un pic massif dans les utilisateurs de Zoom qui signalent des problèmes avec la vidéoconférence et pour se connecter le 17 mai. Il y avait encore une centaine de rapports « Zoom down » le lendemain. 
« Notre équipe enquête sur la cause profonde des problèmes rencontrés lors des réunions sur Zoom », a déclaré Zoom le 17 mai dans un tweet, ajoutant que les problèmes « semblent être limités à un sous-ensemble d’utilisateurs ».


Les problèmes de zoom se poursuivent dimanche matin 

Cependant, au cours de la matinée, les utilisateurs de Zoom dans le monde entier ont signalé qu’ils avaient toujours des problèmes. De nombreuses églises utilisent Zoom pour organiser des messes. Ces utilisateurs ont donc été particulièrement touchés par ce problème dimanche matin. 
« Zoom ne fonctionne pas correctement pour notre service religieux à Chesterton, IN à 9h30, heure centrale », a déclaré un utilisateur de Twitter. « Nous avons arrêté vers 9 h 50 quand une recherche Google a révélé un problème avec Zoom à l’international. » 
« Je vous informe que cela a ruiné les réunions à l’église ce matin », a déclaré un autre utilisateur de Twitter. « Espérons que ce problème sera bientôt résolu. Demain, c’est lundi et les réunions d’entreprises ne sont pas aussi tolérantes que les réunions religieuses. »

Cela a également affecté le briefing quotidien du gouvernement britannique sur le coronavirus, a rapporté le Guardian, les journalistes ne pouvant pas poser de questions via la liaison vidéo.

Que se passe-t-il maintenant ?

Zoom indique que le problème a été résolu et que vous devez vous déconnecter de votre session et réessayer. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devez vous déconnecter de Zoom et vous reconnecter, puis essayer d’accéder à votre réunion.
Zoom a déclaré : « Les utilisateurs de Zoom touchés par un problème d’organisation et de participation à Zoom Meetings et à Zoom Video Webinars devraient maintenant être en mesure d’organiser de rejoindre et de participer à ces sessions vidéos. Nous continuons à évaluer cette question qui a eu un impact sur un sous-ensemble de nos utilisateurs et nous assurerons un suivi afin de garantir qu’il n’y ait plus d’impact opérationnel. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela aurait pu causer. »

Depuis le 17 mai à 09 h 15, la page de statut de PT Zoom affiche : « Notre équipe a résolu le problème qui a eu un impact sur certaines réunions de Zoom et sur Zoom Video Webinars ».

Pendant la crise COVID-19, les personnes comptent sur Zoom pour les cours de sport, les services religieux et les réunions d’entreprises, ce qui fait que les pannes peuvent provoquer un chaos majeur.
Zoom lutte déjà pour améliorer sa réputation après des problèmes de sécurité et de respect de la vie privée, alors que le nombre de participants à ses réunions quotidiennes a augmenté jusqu’à 300 millions d’utilisateurs cette année. 

 

Article traduit de Forbes US – Kate O’Flaherty

<<< À lire également : Zoom : La Sécurité Est-Elle Vraiment Renforcée >>>