Samsung a récemment annoncé la sortie de ses nouveaux fleurons, le Galaxy S8 et S8 Plus. Leurs nouvelles caractéristiques et leur design flambant a fait beaucoup parler. Cependant, les S8 ne seront pas disponibles avant le 21 avril, mais certains journalistes ont pu les essayer. Les test portaient sur leur rapidité, leur résistance à l’eau et aux chutes.

Rapidité 

La chaine youtube XEETHECARE a testé la rapidité du Samsung avec celle du LG G6. La rapidité de démarrage est attribuée au Galaxy S8, sans appel. L’ouverture d’applications comme Viber, Twitter, Instagram, Subway Surfers est également bien plus rapide chez Samsung. Cependant, LG est plus rapide lorsqu’il s’agit d’ouvrir des applications de réglages. Il est aussi important de mentionner que le LG G6 possède un processeur Qualcomm Snapdragon 821, une version plus vieille que celle du Samsung (835).

Lors d’un second test de rapidité, la chaine youtube EverythingApplePro a pu comparer le Galaxy S8 avec l’iPhone 7 Plus. Première des choses, les nouvelles applications d’animations marchent mieux sur Apple. En terme de jeux, l’iPhone 7 est légèrement plus rapide, et charge la résolution 4K plus facilement que le Galaxy S8.

Étonnement, toutes les autres appli ce sont relancées sur Galaxy S8 tellement la résolution 4K était demandeuse de puissance. Pour d’autres applications moins demandeuses comme Google Maps, Photoshop ou Snapchat, les performances se valent sur les deux smartphones.

TechRax a également conduit quelques tests comparant le Galaxy S8 et l’iPhone 7. Le but était de les laisser tomber d’à peu près 1m60. Les deux présentaient des rayures et des marques. Concernant les écrans, ils ont explosé en éclat tous les deux.

L’iPhone 7 était dans un pire état que le S8 et ne marchait plus. Même avec l’écran cassé, le Galaxy S8 fonctionnait toujours, prouvant que le fleuron Samsung est plus résistant que l’iPhone.

Tests dans l’eau

Les deux téléphones ont été submergés dans un mètre d’eau sur une durée de 3 minutes, et semblaient marcher après coup. À 1m50 de profondeur pendant 15 minutes, le bouton central de l’iPhone ne fonctionnait plus, alors que le Galaxy S8 fonctionnait parfaitement bien.

EverythingApplePro a ensuite testé les deux téléphones dans la Colombia River dans le Nord Ouest Pacific (Amérique du Nord). Les deux téléphones ont survécu aux tests de profondeur jusqu’à 9m. L’iPhone 7 Plus a même survécu jusqu’à 15 m, mais pas le Galaxy.