Le Galaxy S10 prévu par Samsung pour le 10ème anniversaire de la gamme s’annonce très spécial, mais le géant coréen fait également en parallèle la promotion d’un futur appareil encore plus révolutionnaire. Cependant, les dernières nouvelles font se poser une question : verra-t-il bien le jour ?

C’est T3, un site anglais populaire centré sur la technologie, qui a annoncé la mauvaise nouvelle, révélant que le Galaxy F pliable avait encore été repoussé.


Selon T3, cela signifie que Samsung ne pourra donc pas suivre son plan largement annoncé de présenter l’appareil lors de sa conférence pour développeurs à San Francisco en novembre. La pilule risque d’être difficile à avaler pour DJ Koh, le PDG de la section mobile de Samsung, qui avait annoncé le mois dernier à CNBC qu’il était « temps de tenir [ses] promesses » à propos du Galaxy F.

Si cela s’avère vrai, alors cette nouvelle vient d’inscrire dans la longue liste de retards affectant ce téléphone. En 2017, Samsung avait promis que l’appareil serait lancé début 2018, puis cette estimation a été repoussée à fin 2018, et il semblerait maintenant que le nouveau créneau soit 2019.

Il semblerait aussi que les propres ambitions de Samsung concernant le Galaxy F diminuent au fur et à mesure des révélations des fournisseurs, grâce auxquelles nous savons désormais que l’appareil ne sera sans doute pas produit en masse.

Le Galaxy F n’est-il donc rien de plus qu’un mirage ?

 

Même si le doute est permis, restons confiants pour le moment. Koh a lui même admis que Samsung ne souhaitait pas « perdre la première place » que leur vaudrait le lancement d’un téléphone a écran pliable. Cela dit, il n’est désormais plus question d’un appareil destiné au grand public et produit en masse, et le tarif attendu est complètement hallucinant.

Puisque le Galaxy F semble (potentiellement) toujours représenter le futur des smartphones sur le long terme, c’est le Galaxy S10 qui devrait vous intéresser pour le moment. Nous savons déjà que cet appareil, qui marquera la 10ème génération de sa gamme, aura des bordures plus fines, un capteur d’empreintes à ultrasons intégré à l’écran, un triple objectif arrière, des couleurs en dégradé, et une option 5G.

De plus, et étant donné que le Galaxy S10 devrait sortir début 2019, on dirait bien que ce modèle anniversaire arrivera sur la marché avant le Galaxy F.