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Netflix lancera sa nouvelle politique sur le partage de mots de passe en 2023

NetflixNetflix. | Source : Getty Images

Le partage de mots de passe sur Netflix est une pratique courante, mais l’année 2023 pourrait marquer la fin à ce procédé. En raison de la chute des bénéfices cette année et de la baisse du nombre d’abonnés, Netflix est sur le point de mettre en œuvre une nouvelle politique stricte pour le partage de mots de passe en dehors du foyer.

 

À partir de 2023, Netflix demandera à ceux qui partagent des mots de passe de payer un léger supplément : la plateforme de streaming a déjà testé cette mesure sous la forme d’un supplément de trois dollars dans certains pays. Cependant, il est possible que Netflix oblige simplement les utilisateurs à prendre un deuxième compte pour un bénéficier d’un abonnement légèrement moins cher.

Historique de la répression du partage de mots de passe sur Netflix

Cette nouvelle politique allait être adoptée un jour ou l’autre. Netflix a fermé les yeux sur le partage de mots de passe pendant un certain temps, même si cela constitue une violation des conditions d’utilisation de la plateforme de streaming. Cependant, Netflix a pu fermer les yeux lorsque tout allait bien et les récents problèmes de la plateforme l’obligent à trouver de nouveaux moyens d’augmenter le nombre d’abonnés et son chiffre d’affaires. Netflix a perdu près d’un million d’abonnés entre avril et juillet, un nombre croissant d’utilisateurs ayant décidé de quitter la plateforme.

Selon MacRumors, environ 222 millions de foyers abonnés partagent un même mot de passe, et Netflix souhaite monétiser 100 millions de foyers supplémentaires.

La plateforme de streaming a déjà introduit une nouvelle politique concernant la publicité afin d’inciter davantage de personnes à s’inscrire dans un contexte de crise mondiale du coût de la vie. Cependant, le démarrage est lent, selon The Verge. Seulement 9 % des abonnements à Netflix aux États-Unis en novembre concernaient l’offre « Basic with Ads », ce qui en fait l’offre la moins populaire de Netflix, selon les nouvelles données de la société d’analyse Antenna. En plus des abonnés à l’offre « Basic with Ads » qui se sont inscrits sur Netflix, Antenna a observé que 0,1 % des abonnés américains actuels de Netflix sont passés à l’offre « Basic with Ads » en novembre.

Lorsque Netflix commencera à sévir contre le partage de mots de passé, la société sera en mesure de savoir si vous essayez de continuer à le faire. La plateforme recueille de grandes quantités de données sur les utilisateurs et le partage de mots de passe peut être détecté via les adresses IP, les identifiants des appareils et l’activité des comptes.

Les autorités britanniques affirment que le partage de mots de passe Netflix pourrait être illégal

Pour les abonnés britanniques, la situation pourrait devenir encore plus compliquée, car l’organisme de surveillance britannique considère le partage de mots dépasse comme illégal. L’Office de la propriété intellectuelle a publié de nouvelles directives en même temps que Meta : « Le piratage est un problème majeur pour les industries du divertissement et de la création. Coller des images Internet dans vos réseaux sociaux sans autorisation, ou accéder à des films, des séries télévisées ou des évènements sportifs en direct par le biais de boîtiers Kodi, de Fire Sticks piratés ou d’applications sans payer d’abonnement constitue une violation du droit d’auteur et vous pouvez commettre un délit ».

Pourquoi le partage de mots de passe est souvent une mauvaise idée

De nombreuses personnes partagent leurs mots de passe pour les services de streaming, mais cela peut être mauvais pour votre sécurité. Les gens choisissent souvent des mots de passe simples et faibles, faciles à retenir, qu’ils reprennent également d’un service à l’autre. Les mots de passe peuvent être partagés en toute sécurité grâce aux fonctionnalités des différents gestionnaires de mots de passe, mais beaucoup de gens ne connaissent pas ces fonctionnalités ou n’utilisent pas du tout de gestionnaires de mots de passe.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kate O’Flaherty

<<< À lire également : Netflix gagne 2,4 millions d’abonnés après des mois de baisse >>>

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