Selon de récentes fuites provenant directement d’Apple, la société prévoirait des changements radicaux pour réinventer l’iPhone. De nouvelles informations ont été révélées et elles expliquent exactement comment…

Ice Universe a dévoilé une nouvelle fuite provenant d’un spécialiste de Samsung, qui a néanmoins déjà fait ses preuves en ce qui concerne Apple. Selon ses informations, la prochaine gamme d’iPhone sera fortement redessinée, mais probablement pas comment vous pouvez l’imaginer.

Selon Ice Universe, Apple prévoirait de retirer l’encoche de l’iPhone, mais il n’est pas prévu de la remplacer par un écran complet pour autant. Apple utilisera le « trou » récemment lancé par Samsung sur son Galaxy A8. Samsung prévoit d’étendre ce design au prochain Galaxy S10 pour ses 10 ans.

Certes, le trou à la place de l’encoche agrandit l’espace disponible pour l’écran, mais sa nature asymétrique s’écarte de la conception typique d’Apple. Selon Ice Universe, Apple ne remplacera pas l’encoche par un trou sur ses smartphones avant 2020. La raison n’est pas encore connue.

Cela dit, le plus grand fournisseur d’affichage d’Apple est Samsung et nous savons que ses capteurs Under Panel (essentiels pour la conception de téléphones véritablement sans encoche) ne sont pas encore prêts. Samsung étant toujours concentré sur l’introduction de cette technologie dans tous les modèles premium du Galaxy, il se peut qu’Apple soit tout simplement obligé de « faire la queue ». Après tout, les iPhone n’auront la technologie Y-OCTA de Samsung que l’année prochaine.

Par conséquent, selon Ice Universe, il faut s’attendre à ce que les iPhone de la prochaine génération (septembre 2019) paraissent identiques à l’iPhone X.

De telles nouvelles vont probablement frustrer les clients intéressés, car la prise en charge de la 5G est également retardée jusqu’en 2020. Mais Apple a plus d’un tour dans son sac et la restauration d’une fonctionnalité précédemment annulée serait le meilleur choix pour raviver l’intérêt de ses clients.