L’iPhone 8 sera sans conteste le plus grand iPhone d’Apple, et ce en bien des manières. Il arborera le plus grand écran jamais vu chez les iPhones, il affichera le prix le plus élevé de la gamme, et il est prévu malgré cela qu’il réalise le plus grand nombre de ventes jamais enregistré jusqu’alors (en dépit des atermoiements). En addition, quelque chose d’encore plus énorme se profile à l’horizon…

D’après le site ET News (via The Investor), des sources d’Apple ont révélé que l’entreprise allait lancer un nouvel iPhone dont l’écran serait d’une taille ahurissante de 6,46 pouces. Le hic ? Il n’arrivera pas avant 2018, en tant que version “Plus” de l’iPhone 8.

En confirmation de cette information, ET News a déclaré que le mastodonte (qui est plus large que n’importe quel smartphone haut-de-gamme de la concurrence, y compris l’énorme Galaxy Note 8) serait accompagné d’un deuxième iPhone 5,85 pouces OLED, (peut-être l’iPhone 8S ou 9), ce qui reproduirait le schéma auquel les clients ont été habitués depuis le lancement des iPhone 6 et 6 Plus en 2014.

“Le planning de développement a été avancé du fait de plusieurs facteurs comme le financement, l’investissement et les plans de production,” ont déclaré les sources à ET News. “Le travail pour l’iPhone de cette année a commencé en avril, également plus tôt que d’habitude.”

Si ET News a vu juste, ce choix de la part d’Apple indique probablement le retrait (qui s’est bien trop fait attendre) d’au moins l’un des designs vieillissants d’Apple basés sur l’iPhone 6. Le rapport note qu’Apple présentera à nouveau trois modèles, ce qui laisserait de la place pour le retour d’un iPhone SE mis à jour (peut-être basé sur le châssis de l’iPhone 6 plutôt que sur celui de l’iPhone 5 comme l’actuel iPhone SE).

En outre, si un iPhone de 6,46 pouces est une idée des plus stupéfiantes sur le papier, il faut rappeler que l’iPhone 8 de 5,85 pouces ne sera que légèrement plus grand que l’actuel iPhone 7 de 4,7 pouces, à cause de sa bordure minuscule. En supposant qu’Apple applique la même logique à l’iPhone Plus de 5,5 pouces, nous avons alors une augmentation similaire de la taille de l’écran sans rendre l’iPhone plus grand en main.

Sous cette lumière, le rapport ET News est très positif, bien qu’il soulève un point important : si l’iPhone 8 de 5,8 pouces va être de 54% plus cher que l’iPhone 7, alors un iPhone de 6,46 pouces pourrait avoir un prix minimum de 1 200 dollars (un peu plus de 1 000 euros).

Ainsi, en prévision de la sortie en 2018 de ces nouveaux iPhones gargantuesques, peut-être vous faut-il commencer à mettre de côté dès maintenant…