Depuis quelques semaines, Forbes teste pour vous le Pixelbook Go, le nouveau PC imaginé par Google. Si l’appareil n’est pas le plus performant sur le marché, le prix (649 $) et certaines de ses fonctionnalités pourraient bien vous convaincre.

Commençons par l’aspect esthétique. L’ordinateur est élégant, il est lisse et mesure 13 mm d’épaisseur. Les rainures situées sur le dessous confèrent plus de stabilité lors du transport et aident l’appareil à garder une température faible en utilisation. L’écran tactile de 13,3″ est réactif et offre une résolution Full HD (1920 x 1080) et 4 K Ultra HD (3840 x 2160). Le clavier est doté de touches Hush Keys ultra-silencieuses et rétroéclairées. Nous avions peur de sa fragilité, mais nos tests de chute n’ont pas endommagé la coque en magnésium, même sans la housse de protection proposée par Google.


Pour son prix, le Pixelbook Go est une bête de course grâce à ses 8 Go de RAM. Les processeurs Intel Core 8e génération permettent un chargement rapide et l’appareil est prêt à l’emploi en 3 secondes. La vitesse de démarrage reste une caractéristique clef différenciant les Chromebook des autres marques. En ce qui concerne la charge, l’appareil est rapide : 2 heures de batterie en seulement 20 minutes et 12 heures pour une charge complète. L’écran tactile ne permet pas d’éviter les traces de doigts sur sa surface, mais il se nettoie sans problème.

Certes, niveau audio, le Pixelbook Go ne remportera pas beaucoup de prix. Les haut-parleurs à double allumage, orientés vers l’avant, sont fins et fonctionnels, mais sans grand intérêt. Bien que le PC vous permette sans aucun doute de regarder des films et d’écouter de la musique sans problème, l’expérience sera sans doute plus immersive avec des écouteurs.

Google Assistant et Adaptive brightness sont inclus, ainsi que toutes les applications dont vous aurez besoin, comme Microsoft Office et Adobe Suite, entre autres. Malgré tout, le Pixelbook Go est clairement axé sur les applications web. Par ailleurs, préparez-vous à devoir acheter des connecteurs, car l’appareil n’est équipé que de deux ports USB-C.

Alors, à qui s’adresse le Pixelbook Go ? L’appareil satisfera les personnes à la recherche d’un appareil au-dessus de la moyenne, qui fonctionne et qui s’adapte à vos besoins. Il est parfait pour les entrepreneurs qui sont régulièrement en déplacement par exemple.

Le Pixelbook Go est disponible en deux coloris : noir et rose. À noter que les précédents modèles Google Pixel n’ont jamais été proposés sur le territoire français, il y a donc peu de chances pour que celui-ci arrive jusqu’à nous. Voici donc ci-dessous les prix affichés aux États-Unis.

 

649 $ RAM 8 Go SSD 64 Go Full HD Processeur Intel® Core™ m3 8e génération
849 $ RAM 8 Go SSD 128 Go Full HD Processeur Intel® Core™ i5 8e génération
999 $ RAM 16 Go SSD 128 Go  Full HD Processeur Intel® Core™ i5 8e génération
1 399 $ RAM 16 Go SSD 256 Go  Ultra HD Processeur Intel® Core™ i7 8e génération

 

<<< À lire également : Pourquoi Les Utilisateurs D’iPhone Ne Devraient Jamais Choisir Google Chrome >>>