Le Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus sont sur le point d’être mis en vente, mais il semble que Samsung a apporté des changements de dernière minute importants aux modèles que vous allez acheter …

Mon contributeur régulier Benjamin Geskin a trouvé les produits, obtenant des images du Galaxy S8 qui montrent à la fois un APN double à l’arrière et l’absence d’un capteur d’empreintes digitales (qui était mal positionné de toutes façons). Ceci est probablement dû au fait que le capteur est maintenant en façade.

Malheureusement, l’image est un prototype et ne correspond pas aux versions que Samsung livrera. Je teste actuellement un Galaxy S8 de Samsung et il dispose à la fois d’un seul APN arrière et d’un capteur d’empreinte arrière, très mal placé.

En tant que tel, c’était un scénario prévisible, mais cela remet également en question une des rumeurs précédentes selon lesquelles Samsung avait prévu d’utiliser un APN double et un capteur intégré d’empreintes digitales jusqu’à ce que les problèmes de production tardifs aient contrarié la marque coréenne. Mais tout n’est pas perdu.

La chose intéressante ici est que cela peut nous donner un aperçu de ce que Samsung a prévu pour la Galaxy Note de 2017. Avec des batteries instables détruisant la réputation du Galaxy Note 7, Samsung a besoin d’une grande victoire cette année et mettre un APN double et un capteur d’empreinte intégrée dans la Galaxy Note 8 leur permettrait de redorer leur blason. Cela créerait également de nouveaux facteurs de différenciation entre les gammes Galaxy.

Tout cela  signifie que vous allez peut-être réfléchir à deux fois avant d’aller acheter votre Galaxy S8 ou Galaxy S8 Plus si ce sont des fonctionnalités importantes pour vous. Après tout, avec Apple sur le point de redessiner complètement l’iPhone, Samsung doit avoir plus d’un tour dans son sac …