Bien que Samsung ait pris soin de ne pas prononcer « Galaxy S10 » lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas cette semaine, le monde est prêt à en apprendre davantage sur la prochaine gamme de téléphones emblématiques de Corée du Sud. Et il semble qu’une des hypothèses de longue date ne soit plus d’actualité.

Outre une variante 5G annoncée pour plus tard dans l’année par Verizon, AT&T et Sprint, beaucoup pensent que la nouvelle gamme de Samsung contiendra trois modèles principaux. Le Galaxy S10 Plus avec un grand écran, le Galaxy S10 « à tout faire » et le Galaxy S10 Lite d’entrée de gamme. On soupçonne aussi un cinquième modèle pliant qui s’appellerait le Galaxy S10 Ultra ou Galaxy X.


Il semble que la désignation « Lite » va être supprimée. Ceux qui recherchent un modèle à un prix abordable devront alors demander le Galaxy S10 E.

L’information a été obtenue par le détaillant de S10, Mobile Fun, par l’intermédiaire d’un fournisseur de coques et de housses en Chine de longue date. Il a testé des protections d’écran pour les nouveaux téléphones qui fonctionnaient sous Android pendant plusieurs années.

La photo publiée suggère curieusement que seuls les deux modèles haut de gamme seront dotés du lecteur d’empreintes digitales. Ils devraient utiliser la technologie à ultrasons de Samsung pour créer une meilleure image de l’empreinte digitale, mais également offrir plus de précision et de sécurité. Il a été émis que le modèle le plus bas de gamme serait doté d’un capteur d’empreintes digitales similaire à celui du One Plus 6T.

Samsung aurait donc décidé de réduire au maximum le prix du S10 E en recourant à une technologie plus ancienne. Nous en saurons davantage au cours des prochains mois.