Selon une source, Discord pourrait clore un nouveau cycle de financement avant la fin de l’année, avec une évaluation d’environ 7 milliards de dollars, ce qui ferait doubler sa valeur en moins d’un an.

Les modalités exactes du financement sont encore en cours d’élaboration, mais le nouveau montant de 7 milliards de dollars. D’ailleurs, en juin, l’application de chat a obtenu 100 millions de dollars, pour une valeur estimée à 3,5 milliards de dollars. Sujet apparemment assez sensible, étant donné que le porte-parole de Discord a refusé tout commentaire.

Discord a connu un pic de popularité pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. En effet, l’application de chat ressemble à un mélange de Slack et de Reddit avec des fonctions de messagerie textuelle, vocale et vidéo gratuites. En juin, Discord comptait 300 millions d’utilisateurs enregistrés, soit quatre fois plus qu’il y a deux ans ; alors que nombre mensuel d’utilisateurs actifs a atteint environ 100 millions, soit une augmentation de 50 % en un an.

Discord a été fondée en 2014 par Jason Citron et Stanislav Vishnevskiy, deux passionnés de jeux vidéo qui ont imaginé une meilleure plateforme de chat et de jeux. (Les participations des deux hommes dans l’entreprise dépasseraient probablement les 700 millions de dollars chacun si toutefois elle réussit à atteindre la nouvelle évaluation de 7 milliards de dollars). Pendant la majeure partie de sa vie, Discord a été l’antre des gameurs, mais ces dernières années, elle a été de plus en plus adoptée par des groupes plus divers, notamment les enseignants et les employés des bureaux qui sont confrontés à l’enseignement et au travail à distance.

Plutôt que d’essayer de gagner de l’argent grâce à la publicité, Discord s’est concentré sur le développement d’une activité d’abonnement, en proposant un plan « Nitro » aux utilisateurs intéressés par la personnalisation de leur profil. « Nitro », qui commence à 4,99 dollars par mois, comptait environ un million d’abonnés en juin, un chiffre qui a sans doute continué avec l’augmentation de la côte de popularité de Discord.

Enfin, si Discord est de plus en plus populaire, l’application a récemment enregistré des téléchargements quotidiens record grâce au succès fulgurant du jeu mobile Among Us, un jeu de meurtre et de mystère se déroulant à bord d’un vaisseau spatial. En effet, selon les données d’AppTopia, qui surveille l’univers de la technologie : Le nombre de téléchargements quotidiens de Discord a presque doublé en septembre, lorsque l’engouement pour le jeu Among Us a commencé, pour atteindre désormais plus de 3,5 millions.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Abram Brown

<<< À lire également : Comment Discord S’est Réinventé Pour Devenir La Plateforme De Référence >>>