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Deezer officialise son introduction en bourse | 52 % des salariés de la région EMEA utiliseront davantage les données

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L’INFO ➡ La plateforme française de streaming musical Deezer officialise ce mardi 5 juillet son introduction à la Bourse de Paris. Fondée en 2007 par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, Deezer opère sur un marché en forte expansion ; le marché mondial de la musique enregistrée ayant connu une croissance de 18,5 % rien qu’en 2021 (soit 25 milliards d’euros). Mais c’est aussi un marché très concurrentiel et largement dominé par son homologue suédois Spotify qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs contre une quinzaine de millions pour Deezer.

Pour permettre à la licorne tricolore de poursuivre son expansion, plusieurs investisseurs de renom ont manifesté leur soutien comme la famille Pinault (par le biais de sa holding Artémis), Matthieu Pigasse ou encore Iris Knobloch, ancienne présidente de WarnerMedia et nommée à la tête du conseil d’administration de Deezer. « C’est une date historique pour Deezer qui va pouvoir se développer, qui va pouvoir grandir, avoir accès à des marchés internationaux. » a déclaré Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

https://twitter.com/bfmbusiness/status/1544214695074209792

LE CHIFFRE ➡ 52% des collaborateurs de la région Europe/EMEA estiment qu’ils utiliseront davantage les données au cours des cinq prochaines années. C’est ce que révèle la dernière étude réalisée par Dataiku dans plusieurs pays et régions à travers le monde – Allemagne, Émirats Arabes Unis, France et Pays-Bas. Le spécialiste de l’analyse prédictive a travaillé de concert avec YouGov pour récolter des données auprès de 2500 salariés dont les activités quotidiennes impliquent le traitement ou l’utilisation d’informations numériques. 

L’étude permet d’évaluer l’usage qui est actuellement fait des données et de l’intelligence artificielle et fait le point sur leur démocratisation au sein des entreprises. Elle montre également que sept employés sur dix sont conscients de l’impact majeur des données sur leur travail au quotidien.

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