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Une PlayStation 4 Utilisée Pour Planifier Les Attentats Parisiens

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Le fait est que les terroristes pourraient tout simplement avoir été dans une partie de PS4 ensemble et échanger librement sans crainte d’être sous écoute en raison de la difficulté et la rareté des gouvernements qui écoutent ces formes de communication. On ne sait pas à quel point les gouvernements ont obtenu des accès sur la  PS4 et la Xbox Live au cours de ces dernières années, mais quoi qu’il en soit, il est certain que ces formes de communications sont plus complexes à filtrer qu’un simple mobile ou ordinateur.

 

Au dernier recensement, le réseau PSN seul aurait environ 110 millions d’utilisateurs, dont 65 millions d’actifs. Alors que les autorités peuvent souvent identifier des terroristes potentiels sur la base de leur usage d’Internet ou de leurs communications, il est beaucoup plus difficile d’identifier quelqu’un sur la base de l’utilisation de sa console, si ces données sont encore très peu accessibles. Peu d’utilisateurs visitent des sites d’extrémistes dans le navigateur Web de la PS4, ou se vantent de futures attaques dans ‘un hall’ d’un jeu public. Il n’y a aucun type de jeux qui peut vraiment soulever des soupçons avec des activités terroristes à une époque où des jeux comme Call of Duty ou il est question de terrorisme rempli sont les plus vendus de l’année. Comment élaborer le profil d’un joueur lorsque l’information n’est pas facile d’accès ?

 

Le plus effrayant dans tout cela est qu’il est très probable qu’il y a un certain nombre de méthodes pour les terroristes d’envoyer des messages les uns aux autres sans se parler. Un Djihadiste pourrait énoncer un plan d’attaque dans une pièce de Super Mario Kart et le partager en privé avec un ami, ou deux joueurs de Call of Duty pourraient s’écrire des messages l’un l’autre sur un mur avec un vaporisateur qui fait disparaître les balles. Cela peut sembler ridicule, mais il y a plusieurs méthodes  de communication non-verbale dans les jeux qui serait presque impossible à traquer. Pour ce faire, il faudrait qu’un agent du FBI ou de la NSA scrute toute l’activité d’une console, pas uniquement la voix et le texte, et qui devrait même pas être techniquement possible à ce stade.

 

Alors que les fabricants de téléphones ont été maintes fois critiquée car ils faciliteraient la vie des criminels de communiquer, il semble peu probable que Microsoft et Sony soient montré du doigt à leur tour. Et pourtant, ils pourraient commencer à fournir des moyens plus faciles pour les différents gouvernements puissent surveiller les comptes ou certaines consoles…

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