Les utilisateurs de l’iPhone 12 d’Apple pourraient connaître un bond en avant sans précédent en termes de performances, selon des informations trouvées dans l’iOS 14. Selon le code trouvé dans l’application caméra iOS14, les prochains iPhone 12 Pro et iPhone Pro Max d’Apple pourraient être les premiers smartphones à enregistrer des vidéos 4K à une vitesse allant jusqu’à 240fps. C’est quatre fois la performance de la gamme iPhone 11. Un tel mode permettrait un niveau de capture au ralenti fluide à 4K qui n’est actuellement disponible qu’en 1080p.

Les nouvelles informations proviennent du serial leaker Max Weinbach via une nouvelle vidéo YouTube de Filip Koroy de EverythingApplePro. Dans la vidéo, Koroy révèle que le texte trouvé dans le code d’application de la caméra indique une sélection de nouveaux paramètres de la caméra, notamment la capture vidéo 4K à 120 images par seconde ainsi que le mode 4K, 240 images par seconde mentionné plus haut.


On dit que le nouveau processeur A14 d’Apple est la clé pour débloquer ce niveau de performance et est un indicateur fort que l’iPhone 12 va être un smartphone relativement rapide dans tous les domaines. La capture et le traitement de vidéos 4K à 240 images/seconde nécessitent environ quatre fois plus de puissance de calcul et de bande passante qu’à 60 images/seconde, la vitesse de trame maximale actuelle de 4K de l’iPhone 11 et de la plupart des rivaux phares de la marque à la pomme. Cela suggère que d’autres fonctions du smartphone pourraient bénéficier d’une augmentation de vitesse similaire.

Il est possible que les exigences extrêmes de traitement de ces nouveaux modes vidéo soient atténuées par une qualité compromise. Koroy poursuit en suggérant que le téléphone pourrait passer à un mode entrelacé afin d’atteindre la fréquence d’images la plus élevée.

Un mode entrelacé est peu probable car la vidéo entrelacée est généralement difficile à travailler comme à regarder sans un traitement ultérieur considérable. Mais pas impossible, car les techniques de montée en charge et de désentrelacement ne cessent de s’améliorer. Quoi qu’il en soit, Apple surveillera de près les débits de données vidéo afin de pouvoir gérer des volumes de données aussi importants.

Avec de tout nouveaux écrans à 120 Hz, la 5G et des performances vidéo de classe mondiale à l’horizon, le lancement de l’iPhone de cette année s’annonce comme l’un des plus excitants à ce jour.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Paul Monckton

<<< À lire également : Quel Est Le Problème Qui Affecte Tous Les Utilisateurs D’Apple >>>