logo_blanc
Rechercher

Apple : Les iPhones X Touchés Par Un Sérieux Problème

IphoneImage par Pexels de Pixabay

Pour beaucoup, la décision d’Apple de ne plus déclarer le nombre d’iPhones vendus est un signe qu’il y a un problème avec les iPhones XS, XS Max et XR. Il est encore tôt pour se prononcer, mais les tentatives de séduire de nouveaux clients risquent de ne pas aboutir maintenant que la marque à la pomme a dû reconnaître que son modèle phare avait un problème matériel…

Apple a publié une mise en garde sur son site officiel, selon laquelle les utilisateurs d’iPhones X risquent « de rencontrer des problèmes d’écran tactile causés par un composant défaillant ». Selon la société, « l’écran, ou une partie de l’écran, ne répond pas ou répond avec intermittence au toucher », et l’écran peut aussi potentiellement « réagir alors qu’il n’a pas été touché ».

Étrangement, Apple n’a pas utilisé sa phrase habituelle selon laquelle seul « un faible pourcentage » des appareils serait concerné. C’est pourtant une déclaration que la marque a utilisé de façon plutôt généreuse par le passé, y compris lors du tristement célèbre fiasco du clavier du MacBook Butterfly, qui est d’ailleurs toujours d’actualité.

Bonne nouvelle : les problèmes d’écran sont plutôt faciles à repérer, et si votre iPhone X est affecté, alors « Apple ou un fournisseur de service agréé Apple remplaçeront gratuitement le composant en cause des appareils éligibles ». De plus, si vous avez déjà fait réparer votre téléphone, vous pouvez vous faire rembourser les frais encourus.

Attention, Apple prévient toutefois les détenteurs d’iPhones X que « si votre iPhone X présente des dégâts qui empêcheraient de réaliser la réparation, comme un écran fêlé, le problème doit être résolu au préalable. Dans certains cas, des frais supplémentaires de réparation peuvent d’appliquer ».

Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois, car les coûts de réparation d’un iPhone sont connus pour être onéreux, et Apple peut décider que quelque chose qui semble en bon état doit être réparé : n’envoyez donc pas votre appareil si vous avez un doute sur son état, surtout si vous n’avez pas d’assurance AppleCare.

Gardez également à l’esprit qu’Apple met à jour les iPhones avec la dernière version d’iOS, ce qui risque de déplaire aux inconditionnels d’iOS 10, d’autant plus qu’iOS 12.1 souffre de bugs assez inquiétants. Cela dit, un problème d’écran tactile rendra le téléphone bien plus difficile à utiliser qu’une mise à jour non désirée.

Enfin, ce récent avertissement d’Apple signifie que les iPhones 6, 7, 8 et X ont tous souffert de sérieux problèmes matériels. Voilà une série qui ne va pas faire augmenter les chiffres désormais secrets des ventes d’iPhones, surtout après l’annonce des problèmes de compatibilité eSim chez les principaux opérateurs téléphoniques…

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC