logo_blanc
Rechercher

Altice Media envisage la vente de Teads

Altice envisagerait la vente de Teads pour une fourchette comprise entre 2,5 et 3 milliards d’euros, selon des sources proches du dossier. Le groupe de télécom et de médias aurait mandaté Morgan Stanley pour explorer la possibilité d’une vente complète de TEADS.

Le processus de vente en est au stade préliminaire, les documents de référence n’ayant pas encore été transmis aux autorités de régulation (SEC et AMF).

A ce stade plusieurs scénarios seraient envisagés par Altice (rachat total ou partiel).

L’introduction en bourse ne serait pas d’actualité.

Altice prévoit d’inviter un nombre restreint de fonds stratégiques et de fonds de capital-risque à participer au processus de vente. Compte tenu de sa position de leader, de nombreux acteurs du secteur devraient être intéressés par son acquisition.

Teads, dont on estime la valeur EBITDA future à environ 275 millions d’euros, pourrait être valorisée entre 2,5 milliards et 3 milliards d’euros en cas de revente. La société a enregistré des revenus de 678 millions de dollars en 2021, enregistrant une croissance de 25 % par rapport à l’année précédente.

Altice aurait pour intention de vendre la plupart des valeurs médias (dont Teads) & télécom dans son portefeuille compte tenu de sa dette abyssale de plus de 60 milliards d’euros.

A noter que 2 tentatives de reventes ont avorté, les conditions de marché n’étant pas optimales (1 fois à des fonds, l’autre en IPO)

Teads et Morgan Stanley ayant été contacté se refusent à tout commentaire.

 

À propos de Teads

Teads est la plateforme média mondiale qui a créé l’inRead, format publicitaire qui s’intègre en cœur d’article.

Teads rassemble les plus grands médias français et internationaux. Il offre un reach massif avec 1,9 milliard d’internautes chaque mois, dont 48 millions en France, soit 9 internautes sur 10. Sa plateforme end-to-end associe technologie, créativité et média pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs et de meilleures expériences pour les consommateurs.
Son entité créative Teads Studio se compose de 150 designers dédiés à l’adaptation et à l’optimisation des formats publicitaires des annonceurs Teads compte plus de 1 200 employés dans 26 pays sur tous les continents.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC