26 novembre de 10h à 12h, Forum de l’Innovation Mastercard

La parole aux entrepreneurs, chercheurs et experts !

Ce 26 novembre, Mastercard France convie ses partenaires ainsi que le grand public à la 5ème édition de son Forum de l’Innovation. L’événement adopte cette année le format digital en se déplaçant sur le plateau web-TV de BFM Business, avec des invités de haut rang. Thème de la journée : « Time to accelerate ! » accélérer pour se réinventer.

Cette année encore, en partenariat avec le magazine Forbes France, le Forum Mastercard sera le rendez-vous de l’innovation : le 26 novembre, à partir de 10h, une dizaine de personnalités d’horizons très divers – scientifiques, chercheurs, …entrepreneurs, experts – vont échanger et confronter leurs expériences autour du thème de l’accélération pour se réinventer.


« Notre ambition est d’ouvrir le champ à toutes les formes d’expertise en donnant la parole à des intervenants externes « inspirants », venant de différents univers autres que celui du secteur du paiement », explique Laurent Mathis, directeur marketing et communication de Mastercard France.

Le thème est porteur : « L’accélération suppose de se recentrer sur l’essentiel, sur les priorités : l’inclusion, la sécurité, la digitalisation des organisations, y compris dans les PME », précisent les responsables de Mastercard.

L’objectif de cet évènement est d’enrichir les échanges avec l’écosystème Mastercard et ses invités afin de « susciter des idées nouvelles pour appréhender et relever les nouveaux défis ». 

Christophe Galfard, chercheur, physicien, astronome et écrivain, nous éclairera sur le concept d’accélération dans l’univers en expansion. Suivra le regard de Garrett Reisman, professeur d’«astronautical engineering » à l’USC de Californie, et conseiller d’Elon Musk sur le programme Space X en tant qu’ancien astronaute.

Puis la futurologue Erica Orange, dirigeante de The Future Hunters et prospectiviste, identifiera les tendances et changements à venir pour les grandes entreprises. S’ensuivra une présentation par Jérémy Lopes, directeur de L’ADN Studio sur les grandes tendances de demain.

Une table ronde, avec la contribution de la CCI Paris Ile-de-France, permettra de comprendre comment le « digital » peut activement soutenir les petites structures, tandis que la session suivante sera dédiée à la cyber-sécurité », avec Aymeric Harmand, vice-président Cyber & Intelligence Solutions chez Mastercard Europe de l’ouest.
Puis Martin Adjari, DG adjoint de l’Opéra de Paris évoquera l’expérience d’une grande institution face à des crises diverses et témoignera de la manière dont les entreprises peuvent accélérer sans se renier.
La fin de matinée traitera de l’inclusion comme levier stratégique d’une entreprise : sous forme d’un échange entre   et Solveig Honoré Hatton, DG de Mastercard France. Ce sera l’occasion pour cinq start-ups de la Fintech d’apporter leurs témoignages concrets – Finense, Handsome, Hello Tractor, Kasha, Money Walkie.

Et pour clore l’événement, un invité surprise : explorateur passionné, il  viendra partager son expérience de la transformation de l’exploration scientifique et technologique …

Pour toutes précisions sur le déroulement de la matinée et inscription :

Je m’inscris ici