logo_blanc
Rechercher

La start-up Klinéo lève 2 millions d’euros afin de révolutionner l’accès aux essais cliniques pour les patients en oncologie

Team Klinéo. Crédit : Kit média – communiqué de presse.

La start-up spécialisée en santé numérique, Klinéo, annonce lever 2 millions d’euros pour améliorer l’accès aux essais cliniques.

 

  • La plateforme Klinéo basée sur l’IA permet de connecter directement les médecins et les patients en moins d’une minute. Cette nouveauté a pour but d démocratiser l’accès aux nouveaux traitements pour les patients, dans un contexte où les essais cliniques en oncologie connaissent une forte croissance. 

 

  • Klinéo cherche à simplifier le processus de recherche, jusqu’alors complexe et chronophage pour les patients et les médecins. « Aujourd’hui, trop peu de patients bénéficient d’un essai clinique car la recherche d’un essai est un processus très fastidieux. Chez Klinéo, nous proposons une solution fiable, intuitive et rapide qui donne enfin aux médecins et patients, quel que soit leur lieu de prise en charge, la possibilité de trouver facilement de nouvelles options thérapeutiques adaptées à chaque situation et qui permet in fine de faire avancer la recherche médicale. », s’est exprimé le Dr Arnaud Bayle, cofondateur de Klinéo et oncologue.

 

  • Cette levée de fonds auprès de la BPI et de business angels permettra à Klinéo de couvrir d’ici la fin de l’année, tous les types de cancers. Le champ d’action devrait même s’étendre à d’autres pays en Europe ainsi que de nouveaux continents comme l’Amérique. Ces fonds devraient également permettre d’agrandir l’équipe salariale de Klinéo. Dans cette aventure, la start-up bénéficie de divers soutiens comme Pfizer Healthcare Hub, Wilco, Onconumérique, Paris Santé Campus et Unicancer, qui a notamment décerné à la start-up le « Coup de cœur du jury » dans le cadre du Prix de l’Innovation 2022.

 


Lire aussi : Montée en puissance du responsable IA : le conseil d’administration d’une entreprise doit-il posséder un poste similaire ?

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC