Rechercher

Wybot : un moteur de l’innovation
dans l’univers de la piscine

Paid program

Marque de robots nettoyeurs de piscine, Wybot repousse les limites de l’innovation à l’image de son dernier modèle, qui associe un nettoyage poussé, une autonomie totale et une recharge à l’énergie solaire.

 

A la pointe dans près de tous les secteurs d’activité, la Chine est le nouvel eldorado en termes d’innovation. Le monde de la piscine et de son entretien n’en sont pas exemptés puisque Wybot, une marque spécialisée dans les robots nettoyeurs de piscine, continue de repousser les limites de l’évolution dans ce domaine. Fondée en 2005, la société développait et fabriquait initialement des produits pour d’autres marques et, après près de 20 ans d’expérience, elle a pris son envol en 2022 avec le lancement de Wybot, sa marque propre qui s’adresse directement aux particuliers et aux professionnels. Héritière d’un long savoir-faire, cette marque incarne une approche plus intelligente de l’entretien de sa piscine, avec un nettoyage autonome, efficace et respectueux de l’environnement.

La vision de Wybot est de faire converger l’eau, les hommes et la robotique, tout en rendant le nettoyage d’une piscine accessible à toutes les familles, en leur offrant une technologie de pointe qui libère du temps et garantit un bassin toujours impeccable. L’intégrité, la rigueur technique et l’audace d’innover sont les principes qui gouvernent chaque étape de la conception et de la recherche.

 

Un robot alimenté par l’énergie solaire

Les produits Wybot se distinguent par leurs technologies testées dans des conditions extrêmes et par le déploiement d’innovations majeures. Après avoir longtemps fabriqué des robots filaires, la marque a été pionnière dans l’invention de modèles totalement sans fil, offrant encore plus de liberté au robot. C’est notamment le cas du S2 Solar Vision, un produit acclamé par la profession et primé au CES de Las Vegas pour son innovation. Ce robot haut de gamme est en effet le premier nettoyeur de piscine robotique sous-marin alimenté par énergie solaire, afin de limiter sa consommation énergétique. A cette belle prouesse technique s’ajoute une détection des débris précise grâce à l’intelligence artificielle, qui offre un nettoyage cinq à dix fois plus performant, et 20 fois plus rapide avec la fonctionnalité VISION IA. Évidemment, il est possible de programmer les horaires de nettoyage et de contrôler le robot à distance, faisant du S2 Solar Vision un accessoire de domotique de pointe.

En associant SOLAR et VISION, ses deux gammes phares, Wybot a élaboré un produit haut de gamme et parmi les plus performants du marché. Mais l’une des forces de la marque réside dans sa profondeur de gamme, avec des robots pour répondre à différents besoins et budgets, notamment les modèles F1 Skimmer et C2 Vision qui rencontrent un franc succès pour leur efficacité et leur design.

 

Au plus près du marché français

Née en Chine, Wybot a fait le choix de se rapprocher de ses différents marchés l’année qui a suivi sa création. En effet, dès 2023, la marque s’adresse au marché français et européen en s’implantant à Lyon avec un centre de réparation et son service client. Les utilisateurs peuvent donc bénéficier d’un accompagnement personnalisé, incluant des diagnostics gratuits pour déterminer le modèle le plus adapté à leurs besoins en fonction des dimensions de la piscine ou de la fréquence d’utilisation, ainsi que des recommandations pour bien utiliser leur robot. L’année dernière, l’expansion a franchi un nouveau cap avec l’inauguration d’une antenne aux États-Unis, preuve de la dimension internationale que la marque ambitionne d’atteindre.

Forte de ses atouts technologiques et logistiques, Wybot vise à renforcer sa position sur le segment moyen-haut de gamme en Europe et aux États-Unis. L’investissement constant en R&D assure une évolution permanente des produits, dans l’esprit d’offrir une piscine libérée des contraintes d’entretien. À terme, la marque prévoit de nouer de nouveaux partenariats avec les enseignes spécialisées en complément de l’e-commerce, pour continuer d’étendre son maillage national. En septembre, Wybot présentera ses dernières innovations au salon Piscina Barcelona, démontrant son engagement pour un avenir durable et connecté. Parmi ses objectifs : rendre le nettoyage de piscine plus simple, plus performant et plus responsable.

Fiche contact

NOM : Wybot

ADRESSE :
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC