logo_blanc
Rechercher

WW Business Academy, une académie qui met à l’honneur l’entrepreneuriat féminin


En 2017, Néna Cissé fonde WW Business Academy, une académie qui permet de créer, lancer et développer son entreprise en 6 mois seulement.


Une académie pour les Wonder Women

Partie de rien, Néna Cissé a fondé en dix ans seulement une agence de traiteur événementiel, un restaurant et une académie. Passionnée de cuisine depuis son enfance, Néna alors salariée dans un établissement bancaire, profite de son temps libre pour cuisiner des plats traditionnels sénégalais qu’elle a appris auprès de sa maman. Elle partage ses photos sur Facebook, en parle sur un blog et tout s’enchaîne. Repérée par la chaîne C8, elle est invitée en plateau lors d’une émission de télévision pour réaliser sa recette de pastels ( beignets sénégalais fourrés au thon ) ; une visibilité qui booste son carnet de commandes. En 2017, après avoir ouvert son restaurant, Néna décide en parallèle de fonder une structure qui regroupe toutes les informations nécessaires à la création d’entreprise suite à la demande constante des femmes qui ont suivi son parcours depuis ses débuts : la WW Business Academy.

Portant dans son nom les deux W de Wonder Women, l’académie dédiée à l’entrepreneuriat féminin est ouverte à toutes sans prérequis. « Il n’y a pas besoin d’avoir fait des études pour entreprendre, il suffit d’être bien accompagnée, bien entourée et motivée », explique la fondatrice de la structure dont le siège est situé dans le Centre des Affaires à Asnières-sur-Seine. Certifiée Qualiopi, la WW Business Academy propose plusieurs formations pour créer, lancer et développer son entreprise dans plusieurs domaines, finançables via Pôle emploi, le CPF ou encore les OPCO. Avec ses nombreuses sessions de rentrée, elle accueille les stagiaires toute l’année.


Un socle de connaissances et un accompagnement personnalisé

Chaque formation proposée par la WW Business Academy permet d’acquérir les connaissances fondamentales pour mener à bien son projet de création d’entreprise. Cette formation présente toutes les clés à qui souhaite fonder un business, quel que soit son domaine d’activité.

La formation « Traiteur / Restaurateur », qui est l’une des “best seller”, permet de créer son service de traiteur événementiel et/ou ouvrir son restaurant. Elle regroupe aussi bien les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la gestion des stocks. Il en va de même pour la formation « Création d’une marque de cosmétique en laboratoire français » qui va jusqu’à mettre en relation les stagiaires avec de nombreux laboratoires partenaires.

Conçues sur le même modèle, les formations débutent toutes par quelques jours à Asnières-sur-Seine. Première étape du cursus, cette étape représente pour les stagiaires réunies en présentiel le tremplin indispensable au lancement de leur projet. Le travail en workshop, les échanges, les prises de parole font tomber les peurs. Les rencontres avec des spécialistes et les cours apportent des conseils concrets pour avancer. Un socle fondamental pour entrer sereinement dans la deuxième phase de la formation : l’accompagnement personnalisé de 6 mois


Un réseau international

Face à un projet de fondation d’entreprise, il n’est pas simple de savoir par où commencer. Le programme de la WW Business Academy est conçu pour faciliter le processus de création et de développement grâce à de nombreux exercices corrigés, encadrés par un mentorat adapté. « J’aurais moi-même voulu avoir une telle formation quand j’ai commencé, j’aurais gagné du temps et de l’argent » confie Néna Cissé en se remémorant ses premiers pas dans l’entrepreneuriat il y a dix ans maintenant.

Pour choisir les mentors comme les intervenants, la structure s’appuie sur son propre réseau. Un sens du contact qu’elle apprend aux nouveaux stagiaires dès leur entrée en formation pour les aider à se faire connaître. À l’avenir, l’académie projette également de créer plusieurs structures à travers le monde pour accompagner les femmes à devenir libre financièrement.

Suivie par plus de 100 000 abonnés, tous réseaux sociaux confondus, la WW Business Academy aide également depuis 2021, les hommes à fonder leur entreprise, notamment via la formation « Sport et bien-être ».

Instagram

Fiche contact

NOM : WW Business Academy

ADRESSE : CENTRE DES AFFAIRES D'ASNIÉRES SUR SEINE HALL A 4 avenue Laurent cely

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC