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U-lead, des formations pour faire décoller sa stratégie d’entreprise


L’entreprise propose différents parcours, mais aussi un accompagnement sur-mesure pour les entreprises et les entrepreneurs qui souhaitent s’appuyer sur une stratégie transversale et efficace.


Expertise et passion, deux points de départ


Derrière le lancement de U-lead, il y a l’expertise et la passion de sa fondatrice, Alexia Saffar. Après une formation d’expert-comptable, cette dernière décide de se lancer pleinement dans l’entreprenariat en rejoignant Sweet Inn, une jeune start-up spécialisée dans la location d’appartements intégrant des services hôteliers. Dans le cadre de cette expérience, elle se découvre une âme d’entrepreneur et se passionne pour la stratégie d’entreprise. “J’ai été impliquée dans une levée de fonds importante avec des responsabilités associées en termes de business plan et de business développement. », raconte-t-elle. Forte de ses premiers pas formateurs, elle décide à son tour d’entreprendre en créant, en 2019, sa propre structure d’accompagnement et de formation. U-lead naît ainsi, avec la vocation d’encadrer la croissance des entreprises et des start-up autour d’une stratégie globale. “Aujourd’hui, lorsque vous parlez à un consultant, très souvent son accompagnement vous oriente vers des axes de développement marketing, commerciaux ou financiers.”, constate-t-elle. “L’idée d’U-lead est d’apporter à un public large, une méthodologie transversale qui intègre l’expertise d’investisseurs et d’entrepreneurs reconnus.”, précise-t-elle.


Trois pôles d’activité


Aujourd’hui, U-lead compte trois pôles majeurs : l’accompagnement d’entreprises, la formation et le mentorat. Chacune de ces activités a pour but de donner des clés stratégiques aux entrepreneurs de tous horizons. “Nous misons beaucoup sur la formation avec un écosystème de modules en e-learning qui s’appuient sur des enseignements concrets et condensés. Ces derniers visent à obtenir des résultats rapides et mesurables.”, indique la fondatrice. Parmi ces formations, le parcours “booster sa stratégie” est l’offre phare de la structure. Il comprend 20 heures de suivi au sein desquelles l’apprenant a accès à près de 90 vidéos, une cinquantaine de cours en PDF, des quiz et la possibilité de solliciter des spécialistes à tout moment. “À la fin de ce parcours, chaque apprenant ressortira entrepreneur. Il aura notamment créé son propre business model, sa tarification, trouvé son client idéal et déployé une stratégie marketing.”, explique Alexia Saffar.


Des formations courtes, spécialisées et complètes


Au fil des mois, l’offre de formation proposée par U-lead s’étoffe. On compte désormais des parcours davantage spécialisés sur les outils managériaux et le marketing, toujours sur un format e-learning. Prochainement, ce sont des formations plus spécifiques sur l’état d’esprit entrepreneurial et le management qui vont être lancées. “Notre offre vise avant tout l’efficacité. Après chaque vidéo et module, on peut déjà mettre en place quelque chose et obtenir des résultats.”, indique la fondatrice. L’intégralité des formations et l’accompagnement spécifique dispensés par U-lead s’adresse aux indépendants, aux freelance, aux personnes en reconversion professionnelle, mais également aux managers qui ont des projets entrepreneuriaux. « Toute personne motivée, sereine, ambitieuse et déterminée aura la satisfaction de voir ses objectifs prendre forme grâce à une solide stratégie et un bon état d’esprit.”, conclut Alexia Saffar.

Fiche contact

NOM : U-Lead

SITE WEB : www.u-lead.fr

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