logo_blanc
Rechercher

Sauvage111, l’agence créative et audacieuse, à l’initiative de la patinoire AMI au Palais Royal


Faire patiner les Parisiens dans la cour d’honneur du Palais-Royal : un pari audacieux, mais surtout, un coup de maître signé Sauvage111, l’agence créative qui ne recule devant rien.


Un projet visant à marquer les esprits

Un an auparavant, l’idée d’ériger une patinoire pour célébrer une marque parisienne et ses valeurs semblait un peu folle. Et pourtant… AMI fait confiance à l’équipe créative Sauvage111 pour cette réalisation technique et féerique. Deux ans plus tôt, l’agence avait relevé, pour son client, un défi de taille, en installant devant le Centre Pompidou, le plus grand sapin de Noël de la capitale.

C’est ainsi que pendant près d’un an, les équipes de Sauvage111 ont travaillé sans relâche en réglant au millimètre près un événement inédit et créatif à Paris.

Un pari courageux, mais un pari gagnant : en deux heures seulement, l’ensemble des places proposées gracieusement en ligne ont trouvé preneur. Sur le ring, les sourires des petits et des grands, plongés dans la nostalgie de l’enfance, emportant avec eux le souvenir d’un moment partagé, et d’une marque de laquelle ils se sentent proches. L’expérience, aussi éphémère soit-elle, conjugue habilement les techniques d’activation marketing avec les valeurs d’AMI, promettant de marquer durablement les esprits. Témoins de la réussite de l’événement, les multiples retombées médiatiques, les innombrables photos et vidéos partagées sur les réseaux et les visites dans les magasins pop-up montés pour l’occasion…

Pari gagnant pour AMI et pour Sauvage111 !


Sauvage111, l’agence référence en culture visuelle contemporaine et urbaine.

Dès ses débuts dans la communication, Mike Bouccara évolue parmi les marques de luxe internationales, de la joaillerie, à l’horlogerie, en passant par la mode pour des productions digitales.

Il y a quelques années, guidé par sa détermination, Mike saisit l’opportunité de racheter le portefeuille digital de l’agence qui l’emploie et se focalise d’abord sur des projets 100% digitaux. À une époque où chacun poste inlassablement des contenus sur la toile, Mike a envie de quelque chose de plus humain. Se donnant les moyens de ses ambitions, il réunit une équipe et réalise une première campagne de Guérilla marketing pour Reebok. Très rapidement, Sauvage111 gagne du terrain, avec des campagnes impactantes à Paris, Londres, Milan et à New York … L’équipe grandit, avec toujours la même agilité et réactivité qui séduit les marques. Sauvage 111 est capable de mettre en œuvre les moyens et les idées de frapper fort en quelques jours.

Tandis que certaines enseignes font le choix du tout digital, Mike et son équipe vont à la rencontre du public des marques comme Nike, Saint-Laurent ou encore Fortnite, qui veulent marquer les esprits, montrer qui elles sont et faire réagir.

Parmi ses clients, AMI, la marque d’Alexandre Mattiussi est un partenaire essentiel avec lequel Sauvage111 collabore depuis plusieurs années, sur la base d’une confiance mutuelle empreinte de générosité.


De pionnier à leader de Guérilla marketing en France et à l’international

Si le street marketing est l’activité qui a permis à Sauvage111 de faire ses marques dans le monde de la communication en France et à l’étranger, l’agence dont l’élégant siège se situe dans le premier arrondissement de Paris, a structuré son offre autour de deux autres pôles : le Brand activation et les Médias. Couvrir le théâtre de la Madeleine avec une toile pour AMI ? Créer une pâtisserie éphémère pour 24S, la destination de shopping en ligne du groupe LVMH ? Sauvage111 ne recule devant rien. Mike Bouccara aime les défis et, avec un professionnalisme sans faille, il embarque ses équipes et ses clients à travers des aventures inédites, s’assurant toujours de positionner l’humain en son centre.

Chez Sauvage111, la cohésion entre les individus est palpable et primordiale; l’authenticité, l’humilité et la générosité font partie intégrante de la relation client.

Libre, indépendante et internationale, Sauvage111 fête aujourd’hui ses cinq ans et n’en est qu’à ses débuts. Au programme : un développement déjà bien entamé à l’international, pour asseoir sa position de leader en Guérilla marketing en Europe et dans le monde.

Avec des équipes à Londres, Paris et New York, Sauvage 111 garde les pieds sur terre, dans la rue, et continue son ascension… à suivre de très près.

Fiche contact

NOM : Sauvage 111

ADRESSE : 39 Rue des Petits Champs
75001 Paris

+33 (0)1 84 25 41 64

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC