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MORE with less, l’agence-conseil en communication stratégique des acteurs de la finance

« Depuis toujours, nous positionnons la communication comme un véritable commercial virtuel. Aussi, confier sa stratégie de communication à MORE with less, c’est investir dans un partenaire qui sait parler à l’écosystème et aux clients de nos clients avec les bons outils, dans le but de fidéliser ou de conquérir de nouveaux clients ! ». Un pitch clair en moins de 30 secondes, c’est le premier contact avec Pascale Safta !


Des expertes de la finance et de la comm’ qui parlent aux financiers

La communication autour des produits financiers (fonds actions, obligations, SCPI…) est spécifique et très réglementée. Quand Pascale SAFTA crée MORE with less en 2014, elle a derrière elle une belle carrière de directrice de communication pour organismes financiers, notamment chez Havas Corporate puis au Groupe La Française. Depuis, elle a été rejointe par Marie-Alexandrine Godin qui a exercé plus de 20 ans en banque d’affaires en France et à l’étranger et est également coach certifié HEC Paris. Elles forment donc le combo idéal pour gérer la stratégie de communication de sociétés de gestion, gestionnaires de patrimoine, banquiers privés, assureurs en B to B ou en B to B to C. Elles connaissent non seulement les problématiques du secteur, les contraintes de la réglementation, les exigences d’un Comex, mais également les besoins des clients finaux.

Elles élaborent des plans de communication et les exécutent pour des entreprises françaises et pour des groupes internationaux qui ont besoin de faire connaître leur marque ou leurs produits sur le marché français.


La communication, un véritable investissement à ne pas négliger

« Beaucoup de clients nous sollicitent avec des demandes d’outils : un nouveau site internet, des relations presse, un event…. Notre réponse est toujours la même : OK, Pour dire quoi, à qui, et dans quel objectif !? » La méthode MORE with less d’accroissement de la notoriété est limpide et se résume ainsi : se connaître, pour se faire connaître, se faire reconnaître, puis se faire préférer et enfin fidéliser.

Se connaître passe souvent par un audit de perception, d’image, du client réalisé par MORE with less, pendant lequel des représentants de l’écosystème sont interrogés : dirigeants, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires. Cette étape permet de formuler des messages en adéquation avec l’ADN de l’entreprise, en direction des clients ciblés. C’est sur cette base que l’agence recommande les canaux de communication les plus pertinents et efficients pour se faire connaître. Se faire reconnaître et fidéliser les clients demande du temps, plusieurs années selon les moyens et les ressources alloués. C’est un travail de fond qui nécessite authenticité, expertise, confiance et disponibilité.


Une direction de la comm’ à temps partagé qui mobilise les ressources de son réseau au service de ses clients

MORE with less intervient souvent pour des clients en croissance qui n’ont pas encore internalisé les ressources en communication. « En nous faisant confiance, nos clients « achètent » des directrices de la comm’ expérimentées capables tout aussi bien de définir une stratégie que de l’exécuter ». Elles maîtrisent l’ensemble des outils de communication externe et interne : relations presse, media training, création de site web, rédaction de contenu, charte visuelle pour une marque ou un produit, gestion des réseaux sociaux et bien sûr, l’événementiel. Mais plus que l’organisation, c’est le contenu qui est leur dada !

C’est un véritable partenariat stratégique qu’elle nouent avec leurs clients. « Partenariat qui découle sur une collaboration pérenne, sur mesure, à réelle valeur ajoutée, dans un budget tenu et un cadre éthique ».

Pleine d’énergie, la Team MORE with less accompagne ses clients dans la réussite de leurs projets à long terme.

« Notre plus grande victoire est atteinte lorsque, convaincus de l’apport de la comm’ pour leur business, nos clients décident d’internaliser la fonction et nous recommandent à leurs pairs. »

  • Crédit photos : Club We Are

Fiche contact

NOM : More With Less

SITE WEB : http://www.morewithless.fr/

SITE WEB 2 : https://www.linkedin.com/in/pascale-safta-23571812/

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