logo_blanc
Rechercher

Maître Ian Knafou, entre droits et défis, un avocat pénaliste au cœur de l’action


Violences conjugales, agressions sexuelles, trafic de stupéfiants, escroqueries à la carte bancaire … Aux côtés des auteurs présumés, seul contre tous, un spécialiste du droit pénal, combatif et passionné.


Un avocat pénaliste sur tous les fronts

De l’affaire de cyberharcèlement impliquant le chanteur Eddy de Pretto à l’agression des policiers de Vitry-Châtillon, en passant par les cas d’apologie du terrorisme suite à l’affaire Samuel Paty, Maître Ian Knafou est sur tous les fronts. Au banc de la défense, il se montre rigoureux et combatif, défendant son client dans le plus grand respect de ses droits et ses objectifs.

Depuis son plus jeune âge, Ian Knafou porte en lui une aptitude naturelle pour la persuasion, l’argumentation et la défense. C’est très rapidement, au cours de ses études, qu’il a choisi le droit pénal, mû par l’envie de conjuguer l’éloquence et la complexité de défendre un individu sur lequel pèse le fardeau de l’accusation, quelle qu’elle soit. Féru de théâtre et de batterie, Maître Ian Knafou est un avocat pénaliste empathique et déterminé. Derrière les portes de son cabinet des Champs-Elysées, comme à la barre, sa passion, son sens du détail et son goût pour la justice sont évidents. Une justice dont il n’hésite pas à mettre en lumière les failles et dysfonctionnements, le cas échéant, prenant la parole avec des termes simples et persuasifs.


Un défenseur engagé dans un monde juridique en évolution

Dans un contexte marqué par l’évolution des lois sur les violences conjugales, les agressions sexuelles, l’essor de la criminalité en col blanc et du trafic de stupéfiants, Maître Knafou est fréquemment sollicité pour représenter les auteurs présumés de ces infractions. Ces sujets, souvent médiatisés, captivent l’opinion publique. Avec la même ferveur, Maître Knafou obtient la libération d’un homme accusé de meurtre en raison d’un vice de procédure, et fait acquitter un autre, impliqué à tort dans le viol d’une collégienne dans un parking.

A l’heure où les personnes accusées de violences conjugales sont plus souvent poursuivies, où la parole se libère autour des agressions sexuelles, et où les fraudes bancaires, l’espionnage et le darknet menacent la sécurité individuelle, les agressions se multiplient. Accordant la même attention à chaque client, sans jugement et dans le plus grand respect des règles et des textes de loi, Maître Knafou intervient, défend et accompagne ses clients.


Seul contre tous : le rôle de l’avocat pénaliste

Aussi exigeant et épuisant que soit son métier, Ian Knafou l’exerce avec une passion indéfectible, veillant à maintenir la distance nécessaire pour garantir son objectivité, de l’interpellation jusqu’au verdict final. À Paris, en Île-de-France et sur l’ensemble du territoire national, il déploie la même rigueur, s’assurant de répondre aux exigences de ses clients, se rendant disponible sans compter ses heures et veillant à ce que tout se passe au mieux pour l’accusé qu’il représente.

Si bien évidemment aucune garantie de résultat n’est envisageable, Maître Knafou veille à prendre en compte les objectifs fixés par ses clients avant d’entamer le travail nécessaire à leur défense. C’est à ces vœux, quels qu’ils soient, que Maître Knafou répond, s’attachant à appliquer les règles de loi telles qu’elles existent. Sans jugement d’ordre moral pour aucun de ses clients, sans cautionner ce qu’ils ont fait ou n’ont pas fait, il exerce son métier d’avocat pénaliste avec la plus grande rigueur. Une rigueur qui, dans les détails, permet parfois de mettre en lumière des irrégularités, faisant apparaître des vices de procédure que Maître Knafou n’hésite pas à pointer du doigt, le cas échéant. Seul contre tous, aux côtés de celui ou celle qu’il défend, il s’engage, jusqu’au bout, exerçant son métier comme il l’a souhaité le jour où il a prêté serment.

Fiche contact

NOM : Maître Ian Knafou

ADRESSE :
24 Rue Marboeuf - 75008 Paris
Tél : 01 88 61 21 24

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC