logo_blanc
Rechercher

L’Créa – Solutions Marketing, l’expertise marketing au service des professionnels de la beauté et du bien-être


Créer une image de marque, construire un site vitrine et élaborer une stratégie digitale pour les entrepreneurs de la beauté et du bien-être, telles sont les missions de L’Créa – Solutions Marketing.


Le parcours de Léa Moussiegt, fondatrice de L’Créa – Solutions Marketing

De son enfance passée à Dubaï, puis en Grèce, Léa Moussiegt a acquis une ouverture d’esprit associée à l’adaptabilité et à la persévérance. Totalement bilingue, elle rentre en France à l’âge de quinze ans et intègre un lycée doté d’une section américaine. La jeune femme va ensuite se spécialiser en esthétique, cosmétique et parfumerie jusqu’au BTS, passer un Bachelor option luxe et obtenir son Master 1 en marketing et stratégie commerciale option entreprenariat, puis son Master 2 en stratégie commerciale et développement d’affaires. Ce parcours lui a donc conféré toute la légitimité nécessaire pour créer sa propre entreprise de conseil et stratégie marketing à l’attention des professionnels de la beauté et du bien-être. Ces derniers disposent bien sûr des compétences inhérentes à leur métier, mais n’ont pas forcément la vision stratégique digitale qui permettrait à leur business d’être plus visible et florissant dans un environnement concurrentiel. Or, une identité visuelle forte et percutante permet clairement de se démarquer en association avec un bon contenu. Cette alliance du visuel et de l’écrit doit être cohérente et L’Créa – Solutions Marketing s’emploie à la déployer sur-mesure pour chaque client selon ses souhaits et ses besoins concrets.


Une identité claire et une communication efficace

La plus grande mission de L’Créa – Solutions Marketing est de donner de la visibilité aux marques et entrepreneurs qui la sollicitent. Certains contactent Léa Moussiegt avant même de lancer leur activité et ils sont bien avisés. En effet, grâce à une intervention en amont, L’Créa – Solutions Marketing va pouvoir concevoir une stratégie pertinente, harmonieuse et unifiée de tous les supports de communication de la marque. Léa Moussiegt travaille sur l’image en adéquation avec les besoins de l’entrepreneur, ses goûts, sa personnalité avant de composer l’ensemble des réseaux de communication de l’entreprise : logo et charte graphique, création du site internet, ouverture des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Linkedin. Mais chacun peut décider de prendre en charge certains des éléments et choisir des prestations à la carte. C’est notamment le cas lorsque les entrepreneurs ont déjà avancé sur certains aspects et que leur site vitrine et/ou leurs réseaux sociaux existent déjà par exemple. L’Créa – Solutions Marketing réalise alors un audit des contenus visuels et écrits afin d’élaborer un plan d’action avec le client pour se démarquer, gagner en visibilité, proposer un contenu plus régulier et plus impactant.


Un véritable accompagnement

Outre sa créativité qui permet de donner une identité forte à chaque client et son entreprise, Léa Moussiegt propose une foule de conseils comme les meilleures heures pour poster, la récurrence idéale des publications selon la clientèle cible, les hashtags et mots-clés porteurs à ne pas négliger, etc. Elle écoute avec attention ses clients qui manquent parfois de confiance en eux pour oser rayonner et mettre toutes les chances de leur côté afin de développer leur activité. Comme évoqué plus haut, à chacun son métier. On peut être un excellent thérapeute ou une esthéticienne aux doigts de fées, mais apprendre à se vendre, à travailler son image, à digitaliser son activité n’est pas inné. C’est pour cela que L’Créa – Solutions Marketing offre un véritable espace de réflexion salutaire autour d’une meilleure communication. Encore faut-il également que le client se sente à l’aise avec cette communication et se reconnaisse pleinement dans les éléments et contenus développés. C’est pourquoi L’Créa – Solutions Marketing entreprend un audit et assure un coaching pour que chaque entrepreneur puisse s’approprier son propre langage de communication et participer pleinement à l’activation des différents leviers qui vont générer sa réussite et sa liberté financière.

C’est d’ailleurs dans cette optique de transmission et d’enseignement que Léa Moussiegt prodigue ses conseils en communication sur les réseaux sociaux via la plateforme Hyper Lucky Family.

Fiche contact

NOM : L’Créa - Solutions Marketing

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC