logo_blanc
Rechercher

Issayah Villa, la plus belle façon de vivre Saint-Barth


Domaine haut de gamme situé à Saint-Barthélemy, Issayah Villa est la promesse de vivre des vacances au luxe ultime.


Un concept synonyme de détente absolue

Avec Issayah villa, le luxe atteint un niveau rarement franchi. Le domaine comprend 4 villas nichées en pleine nature et majestueusement tournées vers le bleu de la mer des Caraïbes. Un décor de carte postale auquel s’ajoute un service sur mesure résolument haut de gamme. Ici, tout est pensé pour permettre aux hôtes de vivre intensément leurs vacances à Saint-Barthélemy sans avoir à se soucier du comment, du combien et du quand.

Basé sur le principe du « tout inclus », le concept d’Issayah Villa permet de soustraire les questions liées à l’argent et à la logistique pour placer au premier plan la notion de plaisir. À l’origine de ce concept : Guillaume Benatier, l’actuel dirigeant du domaine. « J’étais déçu des grands hôtels au service trop industriel, où il faut attendre pour payer, explique-t-il. Et des locations de villa où on est certes chez soi, mais où on ne sait jamais trop à quoi s’attendre ».

De l’idée à l’ouverture d’Issayah Villa, dix ans s’écoulent. Inauguré en 2023, le domaine offre à ses hôtes une équipe dédiée pour répondre à leurs besoins de chaque instant avec professionnalisme et discrétion. Un concept synonyme de détente absolue qui pourrait bien à l’avenir s’exporter vers d’autres régions du globe.


Quatre villas dans un écrin de nature

« Issayah Villa, c’est 1 domaine et 4 clés », résume son fondateur. 4 clés pour 4 villas de 250 m2 aux entrées séparées. Elles se nomment Larimar, Lazuli, Quartz et Tourmaline, elles possèdent chacune une piscine de 16 mètres de long, 3 à 4 chambres idéales pour les familles ou les groupes d’amis. Exclusivement privatisables, elles peuvent également se louer ensemble et accueillir jusqu’à 28 hôtes au total.

La décoration des résidences, où se mêlent tapisseries, revêtements en fibre de bambou ou en nacre de coquillage et murs en pierre locale aux tonalités beige-violine, a été soigneusement travaillée. Aux magnifiques volumes intérieurs s’ajoutent de vastes extérieurs privés, parfaitement pensés pour profiter pleinement du climat de l’île antillaise dont la température moyenne avoisine les 27°C.

À l’ombre des grands carbets en bois, ces terrasses couvertes typiques des Caraïbes, les hôtes embrassent une vue exceptionnelle sur la mer et la montagne. « À n’importe quel moment de l’année, la plage semble déserte, il y a ici un calme préservé », témoigne le dirigeant du domaine. Véritable écrin de nature, excentré de l’agitation de la ville et de tout bruit d’urbanisation, Issayah Villa renforce cette impression de paradis sauvage avec ses Gaïacs, Shady Ladies, cocotiers, citronniers et costus en fleurs.


Une équipe dédiée à chaque villa

À Issayah Villa, la beauté du site se couple à une qualité de services sans égal. Chaque villa inclut une équipe dédiée aux hôtes. « Le luxe est atteint quand on repart ressourcé, épanoui de son séjour, sans avoir eu la moindre contrariété » définit encore le fondateur du concept. « Beaucoup de nos clients travaillent beaucoup », ajoute-t-il.

L’idée est ici de simplifier la logistique d’un séjour et de le sublimer : du rangement des vêtements dans le dressing à la lingerie, en passant par la préparation des repas par un chef étoilé. Également présent du matin au soir, un majordome propose les vins pour accompagner les plats, mais aussi les softs, les infusions, les jus de fruits frais à toute heure de la journée. « Il n’y a pas d’horaires, le client est chez lui, il peut manger quand il le souhaite », ajoute encore le fondateur.

À cette formule tout incluse peuvent s’ajouter encore d’autres prestations sur demande : cours de yoga, massage ou encore séance avec un coach sportif. « Issayah Villa,c’est un savant mélange d’élégance, de luxe et d’authenticité », conclut Guillaume Benatier. Pour réserver l’une des 4 sublimes villas au plus vite ? Un seul site : www.issayah-villa.com.

Fiche contact

NOM : Issayah Villa

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC