X

Hôtel Restaurant Bellevue Le Rocheray, voyage au coeur de la Vallée de Joux

Dans le cadre d’un séminaire, ou pour un voyage d’agrément, entre amis ou en famille, l’Hôtel Restaurant Bellevue Le Rocheray accueille professionnels et particuliers sur les bords du lac de Joux. 

Perpétuer la tradition hôtelière

Au fil des années, l’Hôtel Restaurant Bellevue Le Rocheray a connu de nombreuses évolutions. Les propriétaires se sont succédé toutefois ils partageaient tous une passion commune pour l’accueil et le savoir-faire hôtelier. Ces familles se sont transmis leur attachement à l’établissement et la volonté de réussir et de garantir son bon fonctionnement. Depuis 1895 le bâtiment Bellevue Le Rocheray a également subi diverses modifications structurelles. Le 1er juillet 2016, Mallory et David Guillot se sont installés à l’hôtel et ont repris les rênes de l’établissement. Ils ont conscience que l’hôtel représente un symbole plus grand eux. Ils veulent pouvoir l’honorer et sublimer le bâtiment et son histoire en rendant hommage à tous ceux qui les ont précédés. Grâce à une clientèle d’habitués fidèles, le couple peut jouir aujourd’hui d’une offre de service distinctement divisée en deux, avec les séjours pour les professionnels et les séjours simples de loisir. Tous les services dans leur ensemble répondent à la qualification de trois étoiles. Pourvu de 21 chambres, doubles ou simples, d’une salle à manger dédiée aux petits déjeuners et d’un salon détente, l’hôtel dispose de tous les ingrédients pour passer un séjour sans manquer de rien. De son côté le restaurant dispose de 150 places assises réparties sur deux salles différentes. L’une d’elle propose un style gastronomique et l’autre est une brasserie. La terrasse panoramique permet aux clients de se restaurer avec une vue imprenable sur le lac.

Une offre de séminaire pratique dans un cadre spectaculaire  

L’établissement propose une offre sous forme de forfait pour les séminaires. Cette dernière inclut la location de la salle avec une mise à disposition de matériel tels que des rétroprojecteurs, des tableaux blancs, et tout ce qui peut être nécessaire à l’organisation d’un colloque. L’espace prévu pour les séminaires est vitré et axé sur la forêt et le jardin. Cette situation géographique permet de bénéficier d’un calme sans pareil pour profiter d’une réunion en toute quiétude. Leur capacité d’accueil est faite pour permettre aux participants d’être à l’aise. Le forfait englobe aussi des pauses avec des encas et rafraîchissements prévus pour l’assemblée. Un second forfait résidentiel est proposé. Il permet aux contributeurs de séjourner une nuit à l’hôtel et de se restaurer le soir. Le repas est proposé dans la brasserie pour une nuit en chambre standard et dans le restaurant gastronomique pour une nuit en chambre supérieure. Mallory et David s’investissent personnellement et physiquement pour garantir un accompagnement personnalisé à leurs clients. Ils sont présents et à l’écoute, et leur sens du détail leur permet d’être rigoureux tout en anticipant les besoins et désirs de chacun. 

Un séjour en pleine nature 

Grâce à son partenariat avec l’office du tourisme de la Vallée de Joux, l’Hôtel Restaurant Bellevue Le Rocheray participe au rayonnement de la région. L’équipe de l’hôtel propose nombre d’activités à ses clients en été comme en hiver. Ils peuvent en effet tirer avantage d’un climat doux et tempéré pendant la saison estivale, et profiter des randonnées à pieds et à vélos, de baignade dans le lac et d’activités nautique. L’établissement est en contact avec un prestataire qui propose du paddle et de la location de pédalos. Si l’hiver est un peu plus rude, les clients peuvent cependant pratiquer du ski de fond, nordique et alpin ainsi que patiner sur le lac gelé. Un spectacle des plus époustouflant. En séjournant à l’hôtel, ils obtiennent un accès gratuit aux transports de la Vallée et de réductions aux activités du centre sportif doté notamment d’une patinoire et d’une piscine. Cet accès est assuré par le Val Pass, qui est financé par les taxes de séjour collectées par Mallory et David. Culturellement la Vallée de Joux dispose d’une reconnaissance mondiale grâce à ses manufactures horlogères. Entre patrimoine, paysages merveilleux et sérénité, l’Hôtel Bellevue Le Rocheray ouvre ses portes toute l’année avec chaleur et bienveillance. 

De juin à septembre, l’Hôtel Restaurant Bellevue Le Rocheray installe un point de vente extérieur près du lac pour profiter de rafraîchissements les pieds dans l’eau. 

Catégories : Medias France