Christine Degioanni, le coaching au croisement de la stratégie et de l’intuition

Christine apprend aux entrepreneurs et aux cadres à fort potentiel à décupler leurs résultats et à atteindre leurs objectifs facilement : “ Au croisement de la stratégie et de l’intuition, il y a une position exquise qui s’appelle le succès”.

Un accompagnement plus écologique pour la personne 

En se lançant à son compte, Christine Degioanni découvre une expérience salutaire qui lui permet de remettre les choses en perspective. Forte d’une expérience de 10 années dans de grandes entreprises en marketing et en tant que responsable des Ressources Humaines, c’est avec l’envie de se défaire des usages et de sortir d’une situation dans laquelle elle ne trouvait plus sa place en tant que salariée, qu’elle a souhaité accompagner d’autres employés à construire leurs parcours professionnels. Après avoir exercé quelques années en tant que Consultante en Bilans de Compétences, elle éprouve rapidement le besoin d’aller plus loin dans son accompagnement. Elle décide d’améliorer les parcours classiques d’outplacement et crée, en 2012, sa propre agence de coaching et d’outplacement, Dreams Come True. Elle a aidé de nombreux cadres supérieurs, à se repositionner sur un autre poste ou à retrouver un emploi dans une nouvelle entreprise. 

Comprendre ses blocages, déterminer et connaître ses besoins 

Aujourd’hui Christine accompagne les entrepreneurs et cadres dirigeants dans l’atteinte de leurs résultats. Grâce à sa méthode singulière qui s’appuie sur la stratégie et l’intuition pour accéder à son propre succès, elle travaille, idéalement, avec des personnes qui ont déjà suivi un coaching ou ayant déjà effectué un bilan de compétences et qui sont déterminées à aller plus loin. 

Au travers de diverses problématiques, elle aide ses clients à comprendre ce qui les empêche de toucher du doigt leurs objectifs. Elle leur permet souvent de réaliser que ce sont des objectifs “bullshit” (vains), une simple chimère qui est en réalité soit une volonté implicite de l’entourage familial (clonage), soit la pression qu’ils se mettent d’eux-mêmes pour être conformes à l’attente d’un groupe (par exemple, les diplômés d’une même école).

Christine travaille à réorienter cet objectif afin de permettre à la personne de répondre à ses propres valeurs. À l’antithèse des entreprises de coaching classiques, elle personnalise chaque programme en prenant soin de l’unicité de chacun. D’ailleurs c’est en respectant aussi le feeling et l’entente entre deux personnalités, la sienne et celle de son interlocuteur, qu’elle sait si elle peut mener son client au succès. Elle veut pouvoir établir une relation avec son coaché et créer un véritable binôme. Il est important pour cela qu’il soit sensible à son énergie et qu’elle sente de son côté qu’elle peut avancer avec lui dans la bonne direction. 

Différents types de coaching 

Christine propose deux options de coaching, individuel et collectif. Pour le coaching individuel, elle développe un programme personnalisé sur trois ou quatre mois en illimité. Disponible presque 24H sur 24, elle se consacre pleinement à ses coachés c’est la raison pour laquelle elle ne travaille qu’avec deux personnes en même temps. Ainsi, ces dernières peuvent la contacter par mail ou par téléphone, quand elles en ont besoin, dans les limites du respect. Elle propose également un séjour immersif pendant deux ou trois jours. Elle part alors avec la personne pendant un week-end et elles se penchent ensemble sur une problématique bien spécifique telle que “comment dépasser mes croyances limitantes ?”, “comment apprendre à attirer les clients avec lesquels j’ai envie de travailler ?”. Concernant les coachings collectifs, elle innove avec des séjours immersifs pour des groupes de 8 personnes maximum. Les réponses viennent alors du collectif, toutes ces personnes qui ne se connaissent pas, s’entraident et bénéficient de l’effet miroir. Cela libère la parole et révèle parfois des choses nouvelles chez chacun. Christine Degioanni travaille avec divers outils, parmi eux la PNL mais aussi le test Strong, le seul test qu’elle utilise en outplacement. Ce test d’orientation professionnelle dévoile ce que les personnes aiment faire de façon naturelle fluide et instinctive, ce qui les anime. 

“Nous avons tous les réponses en nous mais parfois nous ne nous posons pas les bonnes questions pour accéder au bonheur.” – Christine Degioanni 

Christine Degioanni met en place également un programme collectif de 6 personnes maximum sur trois mois qui permet à des salariés, partout dans le monde, de faire décoller leur carrière rapidement.