logo_blanc
Rechercher

Chira Vodka :
la petite marque 100 % française entre directement dans la cour des grands


Sa bouteille blanche et élancée est immédiatement repérable : Chira Vodka casse les codes et fait souffler un vent de nouveauté dans le monde de la vodka.


Une vodka entièrement locale

C’est dans le berceau français des spiritueux, à Cognac, que Chira Vodka voit le jour. Du blé qui la compose à la magnifique bouteille en passant par les emballages, tout est sourcé localement en Charente. Ce projet fou a été lancé par Fouhed Stiti, ancien basketteur professionnel qui a poursuivi sa carrière dans le monde de la protection rapprochée. Il va alors découvrir le monde du vin et des spiritueux au service d’un client célèbre dans le monde viticole. De là, naît une véritable passion de la dégustation et un amour du terroir qui poussent Fouhed à concrétiser ce projet. Il faut dire qu’il a toujours aimé également le monde de la nuit et de la fête. Et, pour lui, un verre de vodka avec une tranche de citron représente la quintessence du luxe pour passer un moment convivial et festif. C’est cet aspect à la fois festif et luxueux qui se retrouve dans la bouteille féminine créée par un graphiste français et réalisée par un artisan charentais. Fouhed veut une bouteille que l’on n’oublie pas. Elle se décline en deux versions, notamment en bleu et rose. C’est un hommage aux femmes que Fouhed voulait particulièrement séduire avec son produit. D’ailleurs sa vodka est légère, douce en bouche, lisse en gorge tout en conservant les 40° typiques de ce breuvage. On sent bien les arômes et les agrumes. Fouhed Stiti a d’ailleurs fait déguster uniquement des femmes pour valider son produit avant de le lancer sur le marché.


Un succès immédiat

La fabrication française, la bouteille unique allongée et lumineuse, la légèreté et le goût travaillé de la vodka : tout concourt au succès immédiat de Chira. D’abord servie dans les bars et boîtes de nuit, puis dans des restaurants qui la proposent en digestif, la vodka Chira se fait remarquer. Nombreux sont les clients qui l’ont découverte dans des lieux festifs et qui veulent ensuite la commander pour une fête privée entre amis ou en famille. C’est alors que Fouhed va distribuer sa vodka pour le grand public dans de grandes enseignes comme Leclerc, Carrefour ou Monoprix. La bouteille est tellement belle sur un bar, une table de restaurant ou de nightclub qu’elle intrigue énormément. Elle ne ressemble pas aux autres bouteilles et on ne l’oublie pas. Peu à peu, elle se fait une place parmi les grands noms du marché et se retrouve dans des lieux de prestige. De célèbres barmans de France, mais aussi d’ailleurs, se mettent à inventer des cocktails avec la vodka Chira. Dès la première année, Fouhed Stiti peut se targuer de devoir augmenter sa production et il a plusieurs projets en cours. L’essor de son produit a d’abord eu lieu en région bordelaise toute proche de Cognac, mais aussi sur le bassin d’Arcachon l’été dernier. De nombreuses personnalités ont goûté et adoré sa vodka, notamment au Cap Ferret. Cette dernière n’a pas tardé à partir à l’assaut de la capitale dans de grandes boîtes de nuit ou hôtels renommés.


Chira Vodka à la conquête du monde

Avec sa vodka premium made in France, Fouhed Stiti propose un produit à la fois luxueux et accessible, adapté à toutes les situations. Du cocktail au digestif, lors d’une fête privée ou dans un lieu branché, elle s’adapte à chaque situation. Avec ses cinq distillations, son blé français, son goût caractéristique de la vodka, tout en étant subtilement adaptée aux palais les plus délicats, elle est plébiscitée par toutes les générations confondues. Chira Vodka se retrouvera bientôt sur le marché monégasque avec une bouteille spécialement conçue et estampillée « Monte Carlo » à la suite d’un partenariat avec la prestigieuse marque française de caviar Grain de Folie. Mais ce n’est pas tout. Les Britanniques et les Américains s’intéressent à Chira Vodka et Fouhed Stiti se lance déjà à l’assaut de ces marchés qui sont séduits par la qualité de la fabrication française et par l’expertise de la distillation cognaçaise mondialement connue dans le monde des spiritueux. Dans un marché exigeant où l’histoire d’un produit et un savoir-faire de qualité sont d’une importance capitale, Chira Vodka arrive avec un produit qui coche toutes les cases. Fouhed Stiti a en effet réussi le tour de force de s’imposer plus largement qu’il ne l’aurait cru en moins d’un an avec une boisson à la fois parfaite gustativement, mais également fraîche, jeune et tendance.

Instagram

Fiche contact

NOM : Chira Vodka

SITE WEB : www.vodka-chira.fr/accueil

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC