logo_blanc
Rechercher

Challenge Business School, l’école de vente en alternance, 100% gratuite


Spécialisé sur les métiers de la relation client, l’institut est un véritable tremplin de carrière professionnelle pour les jeunes talents


Le maître mot : l’accompagnement

Parmi toutes les écoles supérieures, Challenge Business School (CBS) se différencie sur un critère fondamental : l’aide qu’elle fournit à ses élèves. Dès son admission dans l’école, un chargé de placement accompagne individuellement chaque élève : refonte du CV, optimisation du profil LinkedIn, simulations d’entretiens d’embauche et coaching personnalisé sur la recherche d’entreprise. Chaque élève est en binôme dans la jungle que représente la recherche d’entreprise, ce qui accélère la signature d’un contrat d’alternance. En moyenne, un élève trouve une entreprise en 4 semaines. Pourquoi ? Car l’école s’est spécialisée sur les métiers de la relation client, pour lesquels d’énormes besoins en recrutement existent. Commerces de détails, boutiques, service aux entreprises (assurance, comptabilité)… Les secteurs sont nombreux à solliciter les profils de la CBS.

Ainsi, grâce à ses partenariats privilégiés avec des centaines d’entreprises en France, CBS aide plusieurs dizaines d’élèves par mois à trouver un employeur, en tant que conseiller de vente, assistant commercial, ou encore commercial terrain. Comme Lucie, 24 ans, en cursus Master après des études de langues, et qui a trouvé une alternance chez Médias France, agence de communication digitale. NDLR : rappelons que l’emploi est florissant pour les profils commerciaux dans pratiquement tous les secteurs, parmi nos TPE (qui représentent +80% des entreprises en France).


Souplesse et gratuité

L’école a une forte dimension inclusive. En effet, l’objectif est de permettre à un maximum de jeunes de se lancer dans une carrière commerciale. C’est pour cette raison que CBS a fait 2 choix forts. Le premier, c’est de fonctionner uniquement sur un système d’alternance. Afin de faire bénéficier ses élèves d’une formation gratuite, ainsi que d’un salaire mensuel. Le second, c’est d’offrir un cursus 100% en présentiel. L’objectif est clair : donner l’accès à un enseignement s’adaptant au monde qui se digitalise tout en gardant les bases de liens sociaux pour que l’étudiant se sente au mieux dans l’école.


Une pédagogie de qualité et de proximité

Ecole certifiée QUALIOPI et inscrite au rectorat, les diplômes préparés par CBS sont tous reconnus par l’Etat. Les titres visés sont Bac+2 (NDRC, MCO, GPME, SAM), Bac+3 (Bachelor « Responsable Marketing & Commercial ») et Bac+5 (Master « Manager Marketing et Commercial (spécialisé en acquisition numérique) ». Les cours sont donnés par des experts métiers – dans des classes à taille limitée – ayant une expérience professionnelle, ce qui permet de rendre concrets et ludiques les apprentissages. L’école dispose de 5 campus répartis entre Tours, Paris, Orléans, Angers et Le Mans. Ces campus offrent un environnement idéal pour chaque étudiant. Tout est mis à disposition des élèves pour que ces derniers puissent s’épanouir au mieux et mettre toutes les chances de leurs côtés pour réussir. On y retrouve tout ce qui permet d’étudier dans de bonnes conditions : cafétéria, bibliothèque, machine à café ou encore baby-foot. L’épanouissement est donc au cœur de la philosophie de CBS.

Fiche contact

NOM : Challenge Business School

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC