X

BATMAID : UNE FEMME DE MÉNAGE DE CONFIANCE EN UN CLIC

Depuis 4 ans, Batmaid révolutionne le secteur du ménage à domicile en Suisse et au Luxembourg. Son atout ? Proposer un service de réservation de prestations en quelques clics, tout en ayant à cœur de valoriser le métier des femmes de ménage.

VALORISER LES HÉROÏNES DU QUOTIDIEN

Andreas Schollin-Borg et Eric Laudet ont fondé Batmaid en 2014, dans l’optique de digitaliser le secteur des prestations de ménage à domicile. Lors de la construction du projet, Andreas Schollin-Borg passe son Brevet d’homme de ménage. A cette occasion, il rencontre des femmes de ménage, dont les histoires, parfois de véritables drames humains, le touchent durablement. Sa décision est prise : en plus de proposer un service en ligne fiable pour les clients, son entreprise aura pour mission de valoriser le métier du ménage. « Nous avons choisi le nom Batmaid, en référence à Batman, pour mettre en lumière le travail sur le terrain des femmes de ménage, ces héroïnes du quotidien. Assurées, déclarées et de confiance, elles interviennent au domicile de nos clients pour leur apporter un service précieux et un gain de temps » explique Andreas Schollin-Borg, CEO et co-fondateur de Batmaid.

UNE PRESTATION EN QUELQUES CLICS

Egalement co-fondateurs du réseau de co-working Gotham en Suisse, Andreas Schollin-Borg et Eric Laudet développent Batmaid en s’appuyant sur l’alliance de valeurs humaines fortes, d’une marque jeune et accessible et d’un service client aimable et réactif. « Notre plateforme, la moins chère de Suisse, permet de réserver facilement son homme ou sa femme de ménage en moins de 60 secondes. Le client rentre son code postal, choisit la date et l’heure de la prestation, le nombre d’heures qu’il souhaite par semaine, remplit ses coordonnées et ensuite effectue le paiement, à partir de 32 francs (29€) de l’heure. Ouvert de 7h30 à 19h30, notre service client peut aussi gérer la réservation de A à Z si besoin. » Au sein de Batmaid, la sélection des profils se fait de manière rigoureuse lors de 3 rounds de recrutement. Quant aux vérifications d’usage, elles consistent à valider le fait que la personne n’ait pas de casier judiciaire ni d’antécédent avec la police, ainsi qu’à réaliser des  tests complémentaires.

UN SERVICE EFFICACE ET HUMAIN

Actif en Suisse et au Luxembourg, Batmaid emploie aujourd’hui 1 200 personnes de 54 nationalités différentes. Au sein des bureaux de Lausanne, Zurich et Luxembourg, l’équipe de 45 personnes accompagne, quant à elle, la croissance de l’entreprise. « Batmaid est une véritable communauté : on organise des événements, on donne accès à des services négociés, à des cours de fitness,  à des bons cadeaux, on organise des concours internes. De plus, la politique salariale repose sur des augmentations régulières pour nos meilleurs éléments. En cas de souci familial, nous répondons présents pour aider nos collaborateurs ou les rediriger vers les services compétents. » Pour les clients, majoritairement des femmes entre 30 et 40 ans, l’avantage de Batmaid, c’est de bénéficier d’un nettoyage fréquent, d’un personnel assuré et déclaré ainsi que d’un service à la fois efficace et humain.

En essor, Batmaid se développe également en partenariat avec la plupart des grandes banques suisses, qui proposent le service à des conditions négociées à leurs collaborateurs. Noté 4,6 sur 5 parmi plus de 55 000 ratings sur les sites d’avis vérifiés, Batmaid souhaite multiplier sa taille par 6 d’ici 2 ans. L’objectif ? Devenir leader du secteur en obtenant 10% de part de marché en Suisse et au Luxembourg.

Catégories : Medias France