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Votre ego est votre plus grand atout lors d’un changement de carrière

egoVotre ego est votre plus grand atout lors d’un changement de carrière. Getty Images

Vous a-t-on déjà dit de mettre votre ego de côté pour réussir ? En réalité, votre ego est votre plus grand atout pour faire évoluer votre carrière.

 

Pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes, il s’agit toujours d’être digne d’une dame, ce qui signifie ne pas exprimer ou partager ses réalisations ; soyez heureux pour les autres, mais ne vous vantez pas. Cet état d’esprit et ces conseils sont très limitatifs. Certaines personnes qualifient l’ego de vantardise alors qu’il s’agit en fait de marketing. Les gens ne savent pas ce que vous faites ou ce que vous avez fait si vous ne le leur dites pas ; comment peuvent-ils vous aider s’ils ne le savent pas ? La frontière entre l’égoïsme et la fierté de ses réalisations est étroite.

En ce qui concerne les transitions de carrière, mettre en avant vos compétences et la valeur que vous apportez à une entreprise vous aidera à progresser et à passer à la vitesse supérieure. Il n’y a rien de mal à partager ses réalisations. Il est tout à fait normal d’être fier de soi et de ce que l’on fait ; vous n’avez pas peur de vous mettre en valeur. Lorsqu’il s’agit de pivoter, l’ego n’est rien d’autre que cela. Plus nous pouvons le développer positivement, mieux ce sera.

 

Le côté positif de l’ego

L’ego est ce qui vous pousse à continuer parce que vous vous êtes fixé un objectif particulier. Votre ego vous rappellera constamment : « Hé, c’est ce que nous voulons ! Nous le méritons ! Nous devons continuer ! » Pendant une période de transition, surtout si vous créez une entreprise, vous avez besoin de plus de likes sur vos posts pour paraître crédible. Vous avez besoin de plus d’engagement sur les médias sociaux pour augmenter le nombre de vos followers. Lorsque vous faites votre promotion, vous dites simplement : « Voici ce que j’ai fait. Voici ce dont je suis capable. »

 

Recadrer l’état d’esprit

Qu’il s’agisse de nos parents, de la société ou de la culture, la peur d’être un paria parce que l’on est meilleur que les autres nous a été inculquée.

Commencez à recadrer votre perception de l’ego. Il est facile de savoir quand quelqu’un est authentique à propos de lui-même. Avez-vous déjà remarqué qu’un enfant est très fier de ce qu’il a accompli ? Son visage s’illumine, il sourit et marche avec plus d’assurance. Considérons-nous que cet enfant est égoïste ? Non. Nous sommes heureux pour lui. Il en va de même pour les adultes : lorsque vous partagez sincèrement vos réalisations avec quelqu’un, votre authenticité transparaît.

Si vous avez du mal à parler de vous, commencez par ce dont vous êtes le plus fier dans cette vie. Généralement, la tension est moins forte parce que vous êtes enthousiaste, souriant et heureux. En partageant qui vous êtes et ce que vous faites, vous vous ouvrez à des personnes qui peuvent vous guider dans la bonne direction.

Lorsque vous partagez vos réalisations, tout dépend du langage corporel, du ton, de l’intention et du groupe de personnes avec lequel vous êtes. Si votre intention est de montrer la valeur ajoutée et que vous êtes enthousiaste, ce n’est pas de la vantardise. Mais si tout ce que vous voulez, c’est montrer aux gens que vous avez accompli plus de choses qu’eux, c’est de l’arrogance, et c’est là que vous franchissez la ligne rouge.

La différence entre les personnes qui réussissent et celles qui ne réussissent pas réside dans leurs techniques et leurs efforts de marketing. Les personnes qui réussissent comprennent que l’on peut tout dire au monde si l’on s’y prend bien. L’ego commence toujours par une forme de marketing. Il serait préférable que vous partagiez ce que vous faites ; c’est la seule façon pour les gens d’aligner leurs projets pour vous aider.

Si le mot « ego » a une connotation négative, recadrez-le pour vous-même. Trouvez un autre mot s’il le faut ou créez une nouvelle signification du mot qui vous permette de vous sentir à l’aise pour partager qui vous êtes avec les autres. Faites tout ce qu’il faut pour en faire une expérience positive sans dépasser les bornes. Ce processus ne se fait pas du jour au lendemain ; soyez patient avec vous-même. Il est temps que le monde sache qui vous êtes.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Cheryl Robinson

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