Face à une offre d’emploi, le plus simple est d’envoyer son CV et sa lettre de motivation type sans vraiment se poser de question… Etre aussi peu original(e) ne vous permettra pas de vous démarquer des autres candidats mais cela ne vous portera pas particulièrement préjudice.

 

En revanche, faire l’une de ces 5 erreurs grossières peut rendre le recruteur fou et vous coûter beaucoup !

 

Pour éviter que cela se produise, nous avons identifié les cinq erreurs très communes qui peuvent vraiment être très mal interprétées et coûter très cher à votre candidature.


Une fois que vous les aurez supprimés de vos documents, le recruteur pourra vraiment se concentrer sur les point importants de votre CV et vraiment vous apprécier.

1. Expérience professionnelle

Votre expérience sur ce type de poste est habituellement le critère principal des employeurs pour déterminer si vous êtes qualifiés pour le poste.

Ainsi, toute les expériences précédentes qui sont sans importance avec le poste proposé ne feront que détourner l’attention du recruteur.
Que signifie «non pertinent» ?
Si les compétences que vous avez acquises durant votre expérience précédente ne sont pas adaptables au nouveau poste pour lequel vous postulez, elles ne devraient pas être stipulés sur votre CV.
cv lourd
Comme l’explique le chasseur de talents senior Angela Smith: “Si vous postulez pour un poste dans le marketing, et que votre expérience est une combinaison de marketing et de vente, adaptez votre CV et concentrez -vous sur votre expérience dans le marketing et sur vos compétences en adéquation avec le profil recherché. Vous devrez minimiser ou supprimer tout ce qui concerne votre expérence dans la vente”
Si vous trouvez qu’en supprimant ces informations votre CV semble vide, il vaut mieux développer et faire du contenu sur votre expérience en adéquation avec le poste mais surtout ne rien rajouter qui ne concerne pas le poste.

 

A suivre Des Informations TROP personnelles