et découvrez chaque trimestre :
Contre toute attente, la joueuse phare du tennis français depuis dix ans a annoncé sa retraite sportive juste avant le début du tournoi de Roland-Garros, fin mai. À l’occasion de sa nomination au palmarès des femmes Forbes 2025, celle qui a atteint la 4e place mondiale en 2017 a accepté de se confier sur sa reconversion. Sur laquelle elle a déjà quelques idées, largement inspirées par sa carrière sportive.
Elles sont médecins, entrepreneurs, artistes ou encore dirigeantes de grands groupes… Comme chaque année, Forbes France a élu 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année et qui ont fait rayonner la France à l’international. Dans leurs domaines respectifs, elles représentent l’excellence et encouragent chaque jour les femmes à briser le plafond de verre, avec la manière. Pour cette septième édition du palmarès des 40 Femmes Forbes, retrouvez les prestigieuses ambassadrices de l’Hexagone pour cette année 2025.
Pour la cinquième édition de cette enquête publiée par Forbes en partenariat avec LJA, et après une enquête minutieuse menée auprès des directeurs juridiques et secrétaires généraux des entreprises du CAC 40, ce sont 40 avocats et avocates qui ont été sélectionnés comme ayant eu la confiance des dirigeants durant l’année.
Où en est-on en matière de cyberattaques ? Le rapport annuel X-Force d’IBM montre que, pour s’insinuer dans les organisations, les pirates continuent de viser en priorité les “applications publiques” (à 36%). Et ce sont d’abord les serveurs qui sont ciblés (15%) à partir d’outils de récupération d’identifiants (mots de passe, login). Les rançongiciels (ransomwares) sont toujours les actes malveillants les plus répandus, en Europe comme aux Etats-Unis.
Depuis 2012, APM Monaco est passée d’un atelier familial à une véritable success-story mondiale : sous l’impulsion de Kika et Louis Prette, la marque déploie aujourd’hui 450 boutiques dans 39 pays, a conquis plus de 4 millions de clientes et emploie 2 500 collaborateurs.
À quelques centaines de mètres de la Croisette et de son effervescence, la Villa Forbes s’est, pour la sixième année consécutive, imposée comme un rendez-vous incontournable du Festival de Cannes. Un point de convergence privilégié entre leaders d’opinion, créateurs visionnaires et marques d’exception qui affirme, plus que jamais, la place de Forbes comme acteur de l’influence contemporaines.
Quand on entend le nom Alpine, on pense instinctivement à la mythique A110, à ses victoires en rallye, et à cette sensation unique de légèreté au volant. Alpine, c’est une émotion mécanique à la française, un équilibre entre élégance et performance. Avec l’A290, sa première citadine 100%électrique, la marque créée en 1955 à Dieppe entre dans une nouvelle ère, prenant un virage audacieux vers l’avenir et signant l’acte de naissance d’un projet ambitieux, le Dream Garage.
Depuis 2012, APM En quelques années, Kelly Massol a pris une place prépondérante sur le marché des cosmétiques féminins. Avant de devenir une figure constructive et inclusive des réseaux sociaux, elle est passée d’un atelier familial à une véritable success-story mondiale : sous l’impulsion de Kika et Louis Prette, la marque déploie aujourd’hui 450 boutiques dans 39 pays, a conquis plus de 4 millions de clientes et emploie 2 500 collaborateurs.
Elles sont diplômées, compétentes, parfois visionnaires. Pourtant, en 2025, les femmes demeurent une infime minorité à la tête des entreprises. Alors que les politiques de parité ont fait progresser leur présence dans les conseils d’administration, l’accès aux plus hautes fonctions exécutives reste un territoire encore largement masculin. Pourquoi ce retard persiste-t-il ? Et que dit-il de notre rapport au pouvoir, à la légitimité et au genre ?
Grâce à un système législatif qui applique une version souple et moderne de la charia, la société dubaïote s’avère résolument “women friendly”.Notamment dans l’univers de l’entreprise et de la tech. Enquête et portraits de quatre femmes qui participent au “miracle émirien”.
En 2025, l’immobilier en Île-de-France affiche des signes de reprise après deux années marquées par des incertitudes économiques. Forbes France vous propose un panorama des tendances du marché, avec des analyses d’experts et un focus sur les zones et les segments les plus porteurs.
« Le but de l’entreprise n’est pas de financer l’intérêt général. Mais si on lui donne les bons outils pour le faire, pourquoi s’en priver ? »,
À seulement 32 ans, l’ambition d’Anastasia Andrieu, ancienne du fonds Verrecchia, est de rendre le mécénat accessible et innovant, tout en dépoussiérant son image. À la découverte d’une success-story philanthropique.
Actrice césarisée, réalisatrice affirmée et cofondratrice de l’ADA, Zita Hanrot incarne une nouvelle génération d’artistes qui entend non seulement jouer, mais aussi créer, réaliser, transmettre et transformer. De Marseille à Paris, des plateaux aux salles de montage, elle trace un parcours sans compromis, porté par le désir d’indépendance et l’exigence de sens.
360BusinessMedia est éditeur de Forbes.fr et OniriQ.fr