Le temps des vacances approche … Si vous en avez marre des destinations où déjà tout votre entourage s’est rendu ou bien alors que vous avez vu maintes et maintes fois à la une des magazines de voyage, je vous propose dans cet article une sélection des destinations les plus tendances pour 2017. Exit les Cyclades ou bien les USA, à vous les destinations originales et exotiques !

 

1) Le Sri Lanka

Cette île située au sud-est de l’Inde est une destination parfaite pour ceux qui veulent combiner plusieurs thèmes lors de leur séjour. Un itinéraire à travers l’ile vous fera découvrir des sites naturels de toute beauté, des parcs nationaux sauvages où vous pourrez observer de nombreux animaux, des vestiges coloniaux, de superbes plantations de thé mais aussi des plages idylliques avec des cocotiers. Côté hébergement, en plus des resorts internationaux il y a depuis peu une offre de boutiques hôtel, se trouvant par exemple dans des maisons sur pilotis ou dans d’anciennes plantations de thé, qui raviront les voyageurs en quête d’hébergements de charme.

© Kuoni

 

2) Le Costa Rica

Situé entre l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, la petite ile du Costa Rica est la destination idéale pour les amoureux de la nature : jungle luxuriante, plages sauvages, volcan mais aussi une faune et une flore exceptionnelle. Ici l’observation des animaux est l’une des principales activités dans une nature toujours aussi belle et bien préservée. Pour l’hébergement, le Costa Rica dénombre des écolodges luxueux et très bien intégrés dans le milieu naturel pour une immersion totale.

© Four Seasons Costa Rica

 

3) La Colombie

Ne vous fiez pas à la mauvaise réputation de ce pays qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de destinations tendances et atypiques. La Colombie nous offre de multiples visages avec ses vestiges coloniaux que l’on trouve dans la ville de Carthagène, ses plantations de café, ses plages sauvages sans oublier les vestiges précolombiens qui vous feront voyager dans une autre époque. Pour vous loger, vous aurez la joie de découvrir une hôtellerie de charme assez typique comme dans des haciendas reconverties en boutiques hôtel par exemple.

© Tourisme Colombie

 

4) Le Myanmar (Birmanie)

Situé à la frontière de la Thaïlande, le Myanmar n’a rien à envier à sa très touristique voisine ! Cette destination encore méconnue a tout pour plaire : une spiritualité bouddhiste à découvrir, une culture extrêmement riche avec ses vestiges coloniaux, son nombre impressionnant de pagodes sans oublier le lac Inle bordé de rizières. On compte ici quelques hébergement de luxe comme le célèbre Belmond situé en plein coeur de Yangon.

© Myanmar travel

 

5) Le Bhoutan

Niché au pied de l’Himalaya, c’est sans aucun doute la destination qui a le vent en poupe depuis quelques années et qui est reconnu comme étant le pays le plus heureux au monde ce n’est pas rien ! Ouvert depuis peu au tourisme, il limite aussi son nombre de visiteurs ! C’est donc une destination qui se mérite, à l’opposé du tourisme de masse de ses pays voisins. Que ce soit ses forteresses monastiques construites à flan de falaise ou la gentillesse de ses habitants, c’est un pays d’ou l’on en revient profondément changé. Pour l’hébergement, c’est de l’hôtellerie de luxe de haut vol comme par exemple le superbe Amankora de la chaine Aman que vous pouvez trouver.

© Taj Tashi Bhoutan

 

6) Les Fidji

Moins connues que la Polynésie Française, les iles Fidji n’ont cependant rien à lui envier ! Ici la nature et ses lagons sont absolument hors du commun et c’est un paradis pour les amoureux des grandes plages de sable blanc avec cocotiers. C’est bien évidemment le lieu idéal pour la plongée dans l’un des plus beau lagon du monde.

© Peplum

 

7) Cuba

Partir à Cuba c’est un véritable voyage dans le temps. Il suffit de se balader à La Havane pour observer ses vieilles voitures américaines et ses façades colorées et l’on est immédiatement transporté dans une autre époque ! Au delà de son patrimoine culturel très riche et de nombreux lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, Cuba c’est aussi une ambiance, une atmosphère unique qui doit se vivre. Du côté des hébergements, vous aurez le choix entre des grandes structures internationales mais assez impersonnelles ou bien de l’hôtellerie de charme plus typique mais au service plus limité.

© travelandleisure

 

8) L’Islande

Cette ile volcanique à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord offre une nature à couper le souffle. Des paysages exceptionnels avec ses geysers, ses déserts de pierre ainsi que ses prairies avec ses nombreux chevaux raviront les amateurs de paysages sauvages. Cette ile offre à ses voyageurs deux visages très différents en fonction de la période à laquelle on s’y rend (été et hiver). Pour hébergement, ce sont des établissements assez rustiques mais l’on trouve néanmoins quelques pépites qui à elles seules valent le détour !

© Tourisme Islande

 

Alors, ou partez vous cette année ?