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Valentino lance un nouveau concept de design dans ses boutiques pour optimiser les interactions humaines

Avec son nouveau concept de design pour ses boutiques, la Maison Valentino veut faire expérimenter à ses clients la chaleur de vivre romaine.

 

La Maison Valentino redéfinit l’expérience de vente au détail avec un concept lancé en juin dernier dans sa boutique de Djeddah en Arabie saoudite. Depuis un certain temps déjà, la marque italienne cherche à optimiser l’expérience de sa clientèle en boutique et en ligne. L’objectif est de faire ressentir aux clients l’hospitalité italienne, Valentino étant une Maison romaine et les Romains étant connus pour leur chaleur. Ce nouveau concept invite les clients à partager cette chaleur de vivre à la romaine.

Pour ce faire, Valentino place les besoins et le confort de ses clients au centre de ses préoccupations, en utilisant une approche Couture à tous les niveaux. La Maison a testé cette approche sur la Plaza de Canalejas à Madrid, sur le Campo San Moisé à Venise et au Al Khayyat Center à Djeddah, qui a ouvert le mois dernier. Les clients seront accueillis par des façades extérieures en céramique, inspirées des portes d’entrée des palazzi romains, et par des intérieurs inspirés du tissu utilisé pour fabriquer les corsets de style sartorial.

Pour compléter le design intérieur, Valentino associe le style Art déco des années 1930 à un mobilier de style contemporain des années 1970 qui crée une expérience de vente plus intime. Des canapés Camaleonda de Mario Bellinipour B&B Italia sur-mesure ainsi que des tapis graphiques Golran complètent l’aménagement intérieur de la boutique Valentino de Djeddah.

Une palette de couleurs crème incorporée à des touches de vert, d’onyx jaune, de marbre botticino et de chevrons Sahara noir apporte des ambiances contrastées, mais invitantes. Les tapis Golran faits main, l’éclairage Analogia project et les poignées de porte en céramique réalisées par l’artisan italien Massimiliano Pipolo ajoutent également une touche unique. Alexandre Logé a créé des lustres avec des pièces blanches en plâtre sculpté et de longues branches. En outre, Fabio Cinti a créé des compositions géométriques en laiton.

La Maison Valentino procède à un lent réaménagement de plusieurs boutiques dans le monde à partir de ce mois-ci, avec des projets encore plus ambitieux pour 2023. « Chaque boutique devient une nouvelle maison pour la marque et un lieu intime pour accueillir ses clients, plaçant les interactions humaines au cœur de Valentino, célébrant les codes iconiques de la Maison et son héritage italien », déclare la Maison italienne.

En conservant l’esprit des lieux, il était important pour Valentino de concevoir l’esthétique en fonction du territoire où se trouve la boutique. Les collections de prêt-à-porter homme et femme et les accessoires Valentino Garavani sont discrètement disposés de manière inattendue. Enfin, pour répondre aux besoins de leurs clients, le nouveau concept de la Maison italienne prévoit également des zones exclusives pour le shopping sur rendez-vous, pour davantage d’intimité.

L’année prochaine, ce nouveau concept sera déployé à Genève, Florence, Paris, Shanghai et New York.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Allyson Portee

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