En 2015, TAG Heuer a surpris tout le monde en annonçant  la création du modèle Tourbillon, entièrement réalisé chez l’horloger avec ses propres chaines de fabrication.

Cela peut paraître banal, mais cela a permis de sortir un chronographe avec mouvement à faible inertie,  fabriqué en fibre de carbone et titane à un tarif inférieur à  15 000 francs suisses, c’est clairement un tour de force de la part de la marque helvète. Généralement, un tel modèle est vendu pour quatre à cinq fois ce prix. Le TAG Heuer Carrera Calibre Heuer 02 Tourbillon C.O.S.C. coûte actuellement près de 15 000 euros.

Pour confirmer la qualité de ce modèle Tourbillon à prix abordable, il a subi les tests du C.O.S.C. (Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres), un organisme indépendant Suisse qui certifie le taux quotidien moyen de la montre, qui ne peut pas s’écarter de la norme de plus de -4 à +6 secondes. Les Tourbillons ne sont généralement pas soumis à la certification chronomètre.

Aujourd’hui, TAG Heuer annonce l’arrivée du millième modèle Tourbillon certifié. Et pour marquer cette occasion, la millième Carrera Caliber Heuer 02 Tourbillon est proposée dans un magnifique coffret avec une toute nouvelle montre TAG Heuer Connected Modular 45 d’une valeur de 1 500 euros, qui vient d’être annoncée aujourd’hui. Le lot sera mis aux enchères sur eBay dès ce jour. La vente aux enchères – avec un prix de réserve de 16 000 euros – se poursuivra jusqu’au 29 mars. Tout le produit de la vente sera versé à la fondation Make-A-Wish.


Vous pouvez enchérir ici

“Notre montre Carrera Connected est certainement le plus grand succès de notre histoire”, a déclaré le PDG de TAG Heuer, Jean-Claude Biver, à la conférence Baselworld 2016. “Je crois que TAG Heuer a marqué de son empreinte l’horlogerie suisse avec sa TAG Heuer Carrera Connected”.