Fi du Brexit, le Royaume-Uni reste une destination incontournable tant ses atouts touristiques sont nombreux. Londres en particulier a réussi une spectaculaire métamorphose mixant un art de vivre britannique immuable et une ouverture incomparable sur la modernité.

Le pub, une institution typiquement britannique

 

 

Que l’on se trouve en Angleterre, en Écosse ou au Pays de Galles, certaines institutions mettent tout le monde d’accord : le breakfast, et le « public house », familièrement abrégé en « pub ». Chacun son style, chacun son ambiance, mais une constante immuable : la convivialité. Le visiteur qui souhaite s’imprégner de culture locale passera hardiment sa porte et commandera une délicieuse bière : fort heureusement, le choix ne manque pas. Il lui faudra ensuite sacrifier au rituel du jeu de fléchettes, voire à une partie de billard. Si l’on préfère jouir d’une atmosphère plus feutrée, un lounge branché du quartier chic de Chelsea ou d’Oxford Street fera parfaitement l’affaire : ambiance feutrée et immersion garanties !

Fans de cinéma et de pop musique

 

 
A Londres, les fans ont la chance de pouvoir suivre un circuit sur les traces de Harry Potter ou de Sherlock Holmes et de découvrir les lieux de tournages des films éponymes. Les amoureux de rock et de pop musique peuvent également partir sur les traces de leurs idoles. Quant à savoir s’il faut préférer les Beatles ou les Rolling Stones, c’est là un débat que l’on se gardera bien de trancher ! Pour profiter au mieux du séjour, on choisira volontiers le Rosewood London : à deux pas du quartier huppé d’Oxford Street, cette sublime bâtisse de style édouardien de la Belle Époque prête irrésistiblement au rêve tant il cultive l’élégance et le raffinement. Qu’on ne s’y trompe pourtant pas : derrière l’imposante façade se cachent des suites et chambres ultra contemporaines, dont la décoration et le mobilier déclinent une palette de gris, noir et blanc, propices au calme et à la détente. Mais au Scarfes Bar, bibliothèques en bois noble et fauteuils en cuir donnent le ton d’une ambiance résolument anglaise. On y savoure un verre en se disant que décidément, il n’y a rien de tel que la tradition !
Pour découvrir la ville sous un autre angle : faire une sortie en stand up paddle sur la Tamise. Et pour les moins hardis, assister depuis la rive à une course de paddles comme le Big Ben Challenge.