logo_blanc
Rechercher

One and Only Portonovi au Monténégro : glamour et bien-être sur la nouvelle Riviera

Ouvert depuis l’année dernière, le premier hôtel européen du groupe de luxe, One and Only Portonvi trône à l’entrée de la baie de la Boka, au bord de la mer Adriatique, dans une grande propriété dont l’architecture aux toits rouges s’inspire des palais vénitiens.
Entre mer et montagnes, ce nouveau temple du bien-être mené par l’expertise Chenot, qui s’exprime au sein d’un immense spa de 4000 m2, propose farniente, moments gourmands ou cure détox, retraite anti-stress dans un cadre glamour aux airs de Riviera.

Montagnes alentours et une baie qui donnent des airs de Riviera italienne

Les montagnes noires qui encadrent la baie de la Boka ont inspiré le nom du pays, Monténégro 
Pour arriver à l’hôtel, on atterrit à Tivat en passant par Belgrade. Il faut prendre le ferry pour traverser en cinq minutes en voiture la baie de la Boka (qui veut dire bouche en italien) et arriver à Herceg Novi où se situe le resort.
Après cinq ans de construction, les bâtiments, édifiés sur cinq étages, à l’emplacement d’une ancienne base militaire, déploient leurs façades à colonnades et leurs toits typiques en tuiles rouges à l’entrée de la baie calme comme un lac, sur 16 hectares de jardins à l’entrée de la baie. Entourée de montagnes, la baie fait partie des plus belles baies au monde. Les montagnes de calcaires qui donne cet effet noir ont inspiré les Vénitiens qui gouvernaient la région jusqu’au XVIIIème siècle, après l’Empire romain d’Orient et leur ont donné l’idée de baptiser le pays, « Monténégro ».

One and Only Portonovi au Monténégro : glamour et bien être sur la nouvelle Riviera
One and Only Portonovi au Monténégro : glamour et bien être sur la nouvelle Riviera

La nouvelle Riviera
Avec ses pontons, ses va-et-vient de bateaux, encadrés de montagnes calcaires escarpées qui lui donnent cette couleur noire qui rappellent aussi que 90 % du pays est montagneux, la région, à la frontière de l’Occident et l’Orient, propose un mélange d’inspirations ottomanes-vénitiennes, se rapprochant de l’ambiance du bassin méditerranéen ou des abords du Lac de Côme avec ce « je-ne-sais-quoi » en plus qui la distingue, la rend particulière et fait de ce bord de mer la nouvelle Riviera prisée des « beautiful people » depuis 10 ans. Les sommets enneigés non loin permettent de pratiquer le ski et aller à la plage, le même jour comme en Corse ou au Liban. 

salle de bains face à la baie de la Boka

Des suites spacieuses et des salons de bains
Dans les chambres de grandes baies vitrées offrent une vue de choix sur la mer ou sur la montagne.
Sous de hauts plafonds, le mélange de matériaux précieux, les lignes graphiques des encadrements en bois de noyer, le cuir galuchat, les boutons de tiroir et poignées en laiton, les panneaux de bois taillés se marient au marbre, à la pierre de taille, aux pièces de parquet de bois épais de la salle de bains, si vaste et organisée comme un salon, avec sa méridienne accueillante, sa baignoire double avec vue sur la baie.

Suite-One and Only Portonovi au Monténégro

Des chambres à la décoration linéaire aux matières luxueuses
La bibliothèque de beaux livres de voyages et de photos de la région, l’espace bar, doté de coffrets des cocktails maisons comme le Kumbor Nights à base de whisky, l’Adriatic Delights à base de Gin ou le One & Only Negroni, la cheminée d’angle qui fait la jonction dedans dehors, pouvant être utilisée à l’intérieur comme l’extérieur, la terrasse installée comme un alcôve, l’immense lit moelleux, les lumière savamment tamisées le soir, les armoires aux portants graphiques : tous ces attributs participent à savourer un passage agréable dans les 123 chambres, suites and villas. Imaginées d’abord par le studio de Jean Michel et ensuite par HBA design, basé à Singapour, l’écrin est chaleureux et sans fioriture, le style est chic et moderne, l’atmosphère est douce et invite au repos.

Chambre villa-One and Only Portonovi au Monténégro

Vue sur la baie et villas privées
Il faut prendre les Bay View et les Panoramic Bay View  pour avoir une vue impeccable sur la baie.
Et les villas dotées du service hôtelier possèdent chacune une piscine, un accès sur une plage privée et une vue directe sur les merveilleux couchers de soleil de la baie.

Lobby-One and Only Portonovi au Monténégro

Des salons grandioses, et des pièces d’artisans locaux
Les immenses plafonds hauts de 6 m laissent se déverser une cascade de milliers de pendeloques scintillantes dans la cage du grand escalier en colimaçon. Inspiré des mimosas en fleurs qui sont légion dans la région au printemps, ce gigantesque lustre est composé d’une myriade de pampilles en cristal tchèque.
Le lobby, les couloirs et les salons sont parsemés d’œuvres d’art inspirée des mosaïques de la région datant de 2000 ans et tous les détails d’ornements font écho aux artistes et l’artisanat des Balkans.

L’entrée de l’espace Chenot

Le spa de 4000 m2 mené par l’expertise Chenot invite au bien-être
Installé dans un espace de 4000 m2 sur deux étages, la marque suisse propose les dernières techniques de pointe dédiées à la santé et au bien-être du corps et de l’esprit, additionnées du meilleur de la médecine traditionnelle chinoise.
La carte des soins esthétiques et des massages classiques est enrichie des propositions de soins esthétiques médicaux plus profonds et des massages signature, des drainages lymphatiques, comme le « Chenot Detox body massage » qui élimine les toxines et stimule la régénération musculaire.
Avec ses programmes, « week-end package spa », de 3 jours pour la détox et le fitness, de 4 jours, anti-stress et récupération, son protocole, suivi et encadré par des nutritionnistes et des médecins, l’hôtel et le spa sont devenus une destination privilégiée dédiée à la santé, la beauté, au mieux-être.
Les suites au-dessus de l’espace Chenot font bénéficier d’un accès plus facile et direct aux installations.

La piscine du spa Chenot-One and Only Portonovi au Monténégro

Chenot partenaire global de One & Only
Devenu le partenaire global de One & Only,  fort de sa devise, « vous devez vivre en harmonie avec vous-même pour avoir une santé optimale », le spa propose 28 salles de massage, une salle d’hydrothérapie, une salle de cryothérapie, un sauna, un magnifique hammam traditionnel, une très belle piscine intérieure de 26 m pour faire des longueurs le long de ses arcades qui scandent l’immense espace doté de lits de larges lits de repos, une salle de gym de 300 m2 avec une machine étonnante appelée « Neuromuscular Activation » qui traite, à l’aide de poulies et de câbles, la reconstruction musculaire en douceur, le corps en suspension. Un coiffeur et un barbier complètent la proposition esthétique.

le restaurant japonais Tapasake

La proposition gourmande
Adresse incontournable de la côte adriatique, One & Only Portonovi possède 3 restaurants, le Sabia qui propose une cuisine italienne du sud avec, à la carte du jour des poissons de la région et des fruits de mer, la Véranda qui possède une cuisine ouverte invitant les convives à participer à des sessions de cuisine en live avec les produits locaux de saison, tandis que le Tapasake Club offre une bonne table japonaise fusion, des sets de DJ et un accès à une piscine de 40 m où « chiller » l’été avec des cocktails concoctés à partir notamment des sakés soigneusement choisis du bar à saké.

Caminetti Bar-One and Only Portonovi au Monténégro

L’apéritif
Au Bar Caminetti, dans son salon cosy, sa terrasse avec vue sur la mer et la marina, les cocktails signature se commandent à l’apéritif accompagné d’un un pré-dîner au caviar ou plus simplement un afternoon tea, lové dans de profonds canapés en cuir.

 

la baie de la Boka fait partie des plus belles baies au monde

Les expériences : découverte de la baie de la Boka
Les balades en bateau dans la baie se font sur un Nesey, un bateau de fabrication turque qui ressemble à un Riva et font découvrir cette baie constituée de quatre golfes qui mènent aux villages typiques et historiques, comme Perast et Kotor, qui, avec ses tours médiévales, ses remparts, ses rues pavées et ses nombreuses églises orthodoxes, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et a inspiré l’album « Tintin et le sceptre d’Ottokar ». Toujours dans la baie, l’île Notre Dame du Rocher est incontournable pour la visite de son unique église et admirer une magnifique Vierge à l’enfant, une œuvre tissée de fils d’or et d’argent qui est une merveille.

One and Only Portonovi au Monténégro

Les meilleurs moments pour découvrir le Monténégro : 
Le climat est méditerranéen.
L’été les plages de sable ou de galets s’habillent de transats et parasols comme sur la Riviera, prêtes pour la saison. On peut se baigner de mars à fin octobre.
Au début du printemps, en février-mars, les mimosas sont en fleurs, et en janvier, les fêtes du Noël orthodoxe promettent des souvenirs inoubliables

piscine extérieure Tapasake club-One and Only Portonovi au Monténégro


One&Only Portonovi
Portonovi Resort, Herceg Novi 85340, Montenegro

Situé sur la côte ouest du Montenegro, l’hôtel est à
-50 minutes de Tivat, l’aéroport le plus proche le l’autre côté de la baie
-2 h1/2  de Podgorica, la capitale du Monténégro
-1h de Dubrovnik, en Croatie


Le voyage peut être organisé par Kuoni Émotions qui propose un séjour de 8 jours/ 7 nuits à l’hôtel One&Only Portonovi, à partir de 2 950 TTC par personne.
Aux aéroports parisiens, accueil et passage prioritaire aux services de l’immigration et de sécurité et accès à certains salons VIP (selon disponibilité).
Avec les vols en classe économique sur la compagnie Air Serbia, les taxes aériennes, le séjour de 7 nuits en chambre Portonovi en petits déjeuners.
Les services «Information voyage et Assistance à destination ».
Tél. : 01.55.87.85.65 – https://emotions.kuoni.fr

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC