A peine 3 heures de décalage horaire en plein hiver, un climat idyllique tout au long de l’année, une nature luxuriante, une population d’une gentillesse désarmante…. et surtout un vol direct pour débuter ses vacances frais et dispo, l’île Maurice semble avoir été créée pour apporter détente et réconfort à l’homme. 

Urgence bien-être ? Direction Maurice ! 

C’est chimique, en novembre, on a le moral dans les chaussettes ! Bonne nouvelle, il existe une solution simple pour se ressourcer : prendre un billet pour Maurice. Entre les plages paradisiaques, les températures douces et enveloppantes, les Spas plongés dans des décors de carte postale et le jet-lag quasi-inexistant, la perle de l’Océan Indien requinque quiconque a la chance d’y poser un pied. Ajoutez à cela un festival d’activités sportives (golf, plongée, surf, planche à voile, randonnée, balades équestres, canyoning, etc.) et d’excursions plus ou moins culturelles (shopping, équitation, Jardin Botanique de Pamplemousses, Vanille Réserve des Mascareignes, rencontre avec les dauphins de Tamarin), et vous avez globalement le passeport pour retrouver la forme en une ou deux semaines. 

Un vol direct pour la paix intérieure

Non contente d’afficher des journées s’étirant lascivement sous le soleil du petit matin jusque’ à 19h, Maurice a le chic pour proposer un chapelet d’hôtels cosy, luxueux voire éco-friendly. Tous nous réservent des Spas plus paradisiaques les uns que les autres, sans doute parmi les plus beaux au monde, inventant chaque année de nouveaux concepts insolites pour vivre en harmonie avec Dame nature. Bref, séjourner à l’île Maurice, c’est aussi emmener ses sens en voyage.

Ici, toute une panoplie d’éléments contribue à faire des massages un moment de pur bien être. Imaginez un environnement tropical, une douce brise du large à peine étourdie par la mélodie des vagues, tandis que des mains aguerries et bienveillantes soulagent vos tensions, difficile de rêver mieux…!

Côté massages, au programme : soins ayurvédiques, thérapies par les pierres, soins aux plantes ou aux épices, thalassothérapie et thermalisme accompagnés de marques de luxe (Shisheido, Givenchy, La Prairie, Vichy, Clarins ou encore Guerlain). Les autres développent même leur propre gamme de soins à base de produits locaux aux vertus bienfaisantes.

Les adresses cultes

A tester sans ciller, les “Spa Party” du Maritim Tropical Flower Spa de l’hôtel Maritim, une oasis de tranquillité sur 3 500 m2,les cures de médecine chinoise du One&Only Le Saint Géran mêlant méditation, Tai Chi, Qi Gong, acupuncture, physiothérapie, ostéopathie crânienne et diététique, mais aussi le tout nouveau décor du Constance Le Prince Maurice,somptueusement rénové. A tenter également, le St. Regis dans l’Océan Indien sur la péninsule du Morne, au sud-ouest de l’île, dans un site classé patrimoine mondial par l’UNESCO avec en toile de fond la spectaculaire montagne du Morne Brabant et les couchers de soleil radieux.

Enfin, pour les amateurs de concepts plus novateurs, on ne saurait que trop vous conseiller les LUX* Resorts jouant la carte de l’expérience simple pour jouir de la beauté épurée de la nature, de la culture, des saveurs et des charmes de l’île sans renier sur l’accueil, le luxe et le service. Une merveille !

Office de Tourisme
www.tourism-mauritius.mu/fr

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin