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Lotus : Un SUV Avant 2022

Getty images

On ne s’attendait pas à ça de la part de Lotus, mais selon Automotive News Europe, le constructeur britannique extravagant pense que l’ajout d’un SUV à sa gamme avant 2022 pourrait aider à vendre près de 10 000 véhicules par an. En 2017, la marque a vendu 1 600 voitures.

Lotus a également prévu de lancer deux nouvelles voitures de sport d’ici 2020, elles devraient permettre de booster les ventes annuelles afin d’atteindre les 3 000 unités. La marque n’avait pas créé de nouveau modèle depuis la sortie de la Lotus Evora en 2009, ni depuis le rachat de la marque par Zhejiang Geely Holding Group l’an dernier. Lotus a donc décidé de suivre la tendance car toutes les sommités de l’automobile de luxe ont sorti un SUV ces dernières années, notamment Lamborghini, Maserati, Rolls-Royce, Bentley et Aston Martin. Elles ont toutes décidé de se focaliser quelques temps sur les ventes de SUV étant donné que les consommateurs américains semblent bouder les berlines et les voitures de sport. Selon Jessica Caldwell, directrice de l’analyse de l’industrie pour Edmunds, Lotus a pris un peu de retard par rapport à ses concurrents en matière de SUV : « Ce genre de véhicule a toujours permis aux marques de voitures d’exception d’élargir leur clientèle. Par le passé, on pensait que la présentation d’un SUV pouvait détériorer l’image de marque des voitures de luxe, mais ce n’est plus le cas car les constructeurs ont réussi à produire des véhicules performants et agréables à conduire. »

Bentley et Maserati ont déclaré que leurs SUV leur ont permis d’attirer de nouveaux clients. Par exemple, le Bentley Bentayga à 184 000 € (229 100 $) représente la moitié des ventes de la marque et chez Maserati, le Levante sorti en 2016 est désormais le bestseller du constructeur.

 

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