Fraichement ouvert en début d’année, l’hôtel Grand Powers s’est hissé en quelques mois dans le top des boutiques hôtels de luxe de la capitale. Il faut dire qu’il a tout pour plaire avec son emplacement de rêve en plein cœur du triangle d’or, son héritage ancien sublimé par un confort et un service 5 étoiles dans 50 chambres et suites à la déco affirmée. A cela s’ajoute le Café 52 à la gastronomie résolument moderne et un spa de poche en collaboration avec la marque Dermalogica, c’est donc le pied à terre idéal pour touristes français et internationaux en quête d’intimité et de charme.

Une adresse privilégiée au cœur du 8ème arrondissement

C’est au cœur du triangle d’or, plus exactement au croisement de la rue Francois 1er et la rue Pierre Charon que cette superbe bâtisse s’est métamorphosée pour devenir le tout dernier 5 étoiles parisien fraichement ouvert en début d’année et dont on ne cesse de parler. Côté localisation, le choix est judicieux : l’avenue Montaigne d’un côté, les Champs Elysées de l’autre, c’est un emplacement idéal pour les touristes français comme ceux du monde entier.

Le 5 étoiles a fraichement ouvert ses portes en plein coeur du triangle d’or (© Grand Powers)

Un subtil équilibre entre héritage et design

Derrière cette belle façade à l’architecture haussmannienne, c’est un petit bijou d’élégance qui vient compléter l’offre en hôtellerie de luxe de la capitale. La demeure 5 étoiles offre un parfait mix entre héritage et confort moderne, que l’on doit aux architectes Bastie-Behzadi et à la décoratrice Cathy Crinon, qui ont su conserver la véritable âme parisienne du lieu tout en lui donnant un style fort et bien à elle. La déco puise ses inspirations dans le design italien mais également dans le cosy anglo-saxon à l’image des fauteuils en velours et aux rideaux dans les chambres et suites. Quant à l’accueil, il est extrêmement chaleureux grâce à une équipe jeune et dynamique, qui se plie en quatre pour que le séjour se passe à merveille. Les concierges ne sont pas avares en suggestions, un vrai esprit boutique hôtel intime mais à la fois avec les standards de l’hôtellerie de luxe.

La demeure 5 étoiles offre un parfait mix entre héritage et confort moderne (© Grand Powers)

Une décoration affirmée et élégante dans la poignée de chambres

Les 50 chambres et suites, reparties sur 6 étages, disposent d’une atmosphère douce et feutrée mais également d’une bonne dose de peps avec des imprimés et des couleurs, rose poudré, vert céladon et bleu selon les étages. On y retrouve tous les éléments du chic à la parisienne avec de beaux volumes, des moulures et des cheminées. Quant au mobilier, spécialement conçu pour l’hôtel, il fait référence au design du siècle dernier et fait la part belle aux matériaux nobles comme la peinture laquée, le laiton vieilli, le marbre, le chaine et le noyer. Côté modernité et confort dernier cri, les télévisions intégrées dans les grands miroirs de style classique pour ne pas perturber le style du lieu en sont le parfait exemple.

Les chambres disposent d’une atmosphère douce et feutrée mais également d’une bonne dose de peps avec des imprimés et des couleurs  (© Grand Powers)
On y retrouve tous les éléments du chic à la parisienne avec de beaux volumes, des moulures et des cheminées (© Grand Powers)

Pour un séjour de quelques nuits, la junior suite est idéale avec son espace salon, son coin bureau et son espace nuit, le tout dans une surface oscillant entre 33 et 48m2. La décoration est twistée avec des éléments contemporains puisés dans l’esprit Art Déco ou bien des années 30. Elle est prolongée par une sublime salle de bain en marbre et laiton vieilli pour un résultat détonnant où l’on découvre des produits de la marque Diptyque. La plus belle des suites, joliment nommée « L’Elegante », est le comble du luxe intime à la parisienne : située au dernier étage, cette suite de 60m2 dispose d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis ses grandes fenêtres.

La Junior Suite (© Grand Powers)
La décoration est twistée avec des éléments contemporains puisés dans l’esprit Art Déco ou bien des années 30 (© Grand Powers)
Elle est prolongée par une sublime salle de bain en marbre et laiton vieilli pour un résultat détonnant (© Grand Powers)
La plus belle des suites, joliment nommée « L’Elegante », est le comble du luxe intime à la parisienne (© Grand Powers)
hôtel grand powers
Située au dernier étage, cette suite de 60m2 dispose d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis ses grandes fenêtres (© Grand Powers)

Un spa en collaboration avec la marque Dermalogica

Pour compléter ce 5 étoiles, rien de tel qu’un spa de poche entièrement habillé de marbre, tel un cocon de détente avec sauna, hammam et une cabine de traitements mais également une salle de fitness aux appareils Technogym. Les soins sont réalisés en collaboration avec la marque américaine Dermalogica, qui sont ultra personnalisés en fonction du type de peau. Chaque soin du visage débute par une analyse de peau minutieuse réalisée par la thérapeute pour déterminer les produits les plus adaptés. Le soin signature Proskin 60 est divin, une qualité de soin exceptionnelle digne des plus grands palaces parisiens ! D’autres traitements sont également disponibles comme des modelages bien-être pour une relaxation optimum.

hôtel grand powers
Ce spa de poche dispose  d’un sauna, d’un hammam et d’une cabine de traitements mais également d’une salle de fitness (© Grand Powers)
hôtel grand powers
Le baie à remous est un cocon de détente (© Grand Powers)
hôtel grand powers
Les soins sont réalisés en collaboration avec la marque américaine Dermalogica (© Grand Powers)

Le Café 52 : une cuisine dans l’air du temps

Au Café 52 c’est une cuisine dans l’esprit du « snacking raffiné » que l’on trouve, des recettes équilibrées et de saison, le tout orchestré par le chef Maxime Raab. Le menu affiche des classiques de la gastronomie française mais aussi des recettes plus élaborées comme le dos de cabillaud à l’unilatéral, asperges vertes, caviar d’aubergines, sauce vierge, résolument healthy et moderne. Côté dessert, le Grand Powers a choisi de faire appel à Christophe Michalak pour ses délicieuses pâtisseries, un choix plus que judicieux! Question atmosphère, l’ambiance est intime et chaleureuse avec des tonalités chaudes qui cohabitent avec des imprimés fleuris, parfait pour déjeuner, dîner ou bien prendre un cocktail accompagné de finger food.

hôtel grand powers
Question atmosphère, l’ambiance est intime et chaleureuse avec des tonalités chaudes qui cohabitent avec des imprimés fleuris (© Grand Powers)
hôtel grand powers
Le Grand Powers a choisi de faire appel à Christophe Michalak pour ses délicieuses pâtisseries (© Grand Powers)

A l’heure du petit déjeuner, l’originalité est également de mise avec des thés Mariage Frères, des jus de fruits frais, des viennoiseries encore chaudes mais aussi des œufs préparés minute. Christophe Michalak fait encore son apparition avec son fondant chokopraliné qui est terriblement addictif.

Mon avis 

Le Grand Powers est la dernière adresse élégante de l’hôtellerie de luxe parisienne. Il faut dire que son style affirmé y est grandement pour quelque chose, une décoration unique et pointue qui sublime la richesse de cette bâtisse haussmannienne. Les voyageurs seront séduits par l’intimité et la personnalisation du service grâce à sa poignée de chambres et suites mais également par son spa, petit par la taille mais dont les soins sont absolument divins. Quand au Café 52, on se régale avec sa cuisine moderne et healthy et cela dès l’heure du petit déjeuner. Un boutique hôtel 5 étoiles au charme indéniable et qui coche tous les standards de l’hôtellerie haut de gamme !

Informations pratiques