Le studio indépendant de design Kross Studio, en collaboration avec Lucasfilm, vient de dévoiler une montre  une édition très limitée, inspirée de l’Etoile de la Mort et du film Rogue One : A Star Wars Story.

 

 

Après sa collaboration avec DC Comics pour la réalisation d’une singulière horloge inspirée de l’univers Batman et de la Batmobile, Kross Studio récidive avec une nouvelle création issue d’un partenariat avec l’une des plus grosses licences de l’histoire du cinéma : Star Wars. Cet univers, imaginé par Georges Lucas et qui met en scène l’opposition entre les forces du bien et les forces du mal à travers une guerre intergalactique, regroupe encore de nombreux fans aux quatre coins du monde et continue de s’enrichir depuis le rachat du studio par Disney, exploitant ainsi la richesse de la saga.

 

 

Cette « Death Star Tourbillon », garde-temps de luxe et de prestige, mélange à la fois histoire cinématographique et haute horlogerie. Destinée à un poignet masculin –de par son imposant gabarit et son cadran de 45 mm- la montre loge la fameuse étoile de la mort, vaisseau sphérique capable de réduire en poussière n’importe quelle planète, astre et bien d’autres corps célestes. Le tourbillon est doté d’une fascinante cage en forme d’étoile de la mort qui fait une rotation complète en une minute. Quant aux aiguilles, elles prennent la forme de vaisseaux impériaux Star Destroyers et sont fixées autour du tourbillon pour une rotation à 360°.

 

 

Du côté des caractéristiques, la montre dispose d’une impressionnante réserve de marche de 5 jours, bien plus que la plupart des modèles haut de gamme que l’on trouve chez les plus prestigieux horlogers de luxe. La montre, au mouvement mécanique, se remonte via un anneau sur le fond du boîtier. Deux boutons sont également situés sur le fond du boîtier pour permettre au porteur de changer les bracelets interchangeables, livrés par trois : un bracelet caoutchouc noir, un bracelet en caoutchouc rouge et un bracelet en cuir de veau gris.

 

 

Fidèle hommage au film Rogue One : A Star Wars Story, la montre est livrée dans une capsule avec un Kyber Crystal, le tout fabriqué par un célèbre artisan Suisse. Seulement 10 exemplaires seront mis en vente pour un prix unitaire de $150,000 (soit environ 127.000€).

 

 

<<< À lire également : Quatre montres légendaires, made in Swiss ! Pour les amateurs passionnés ! >>>