Avec ses 1.200 km de pistes, entre Alpes et Dolomites, le Sud-Tyrol est le paradis des skieurs. Dans les trois stations vedettes de Plan de Corones/Kronplatz, Alta Badia et Val Gardena, et les stations environnantes, une offre de glisse exceptionnelle, mais aussi une hôtellerie haut de gamme, une gastronomie réputée avec 26 étoilés Michelin et des expériences insolites.

Coup de cœur

 


Le Schgaguler Hôtel
 

Du chalet en altitude à l’hôtel chic en passant par le refuge, hospitalité rime avec design… En l’occurrence au boutique-hôtel Schgaguler à Castelrotto/Kastelruth, tout proche de Val Gardena. Rénové en 2018, par l’architecte Peter Pichler, il arbore un style alpin contemporain, dans des teintes naturelles. Toutes les chambres donnent côté sud. Dans l’espace spa, deux piscines intérieures, un bain à remous extérieur, un sauna, des soins bien-être et une salle de sport sont à disposition pour parfaire votre séjour.

Comme des inuits !

 

Kreativ Mountain Iglu
 

A 2.000 mètres d’altitude, la station de ski de Speikboden, dans les environs de Kronplatz, propose de passer une nuit dans un igloo. Après un dîner traditionnel, mélange de terroir tyrolien et de cuisine italienne, il sera temps de vous glisser dans vos sacs de couchage ! Igloo pour deux ou en famille, l’espace est prévu pour profiter idéalement de l’expérience. 

Un 3 étoiles à plus de 2.000 mètres !

 

 
Le dernier chef italien couronné 3 étoiles, le sud-tyrolien Norbert Niederkofler, a ouvert le restaurant AlpiNN au sommet du mont Plan de Corones/Kronplatz. Il vous suffira de prendre le téléphérique pour accéder au sommet de la gastronomie ! Transparence et lumière subliment l’espace pensé comme un vaste salon pour plus de convivialité. Produits de saison, biologiques et saveurs régionales sont plébiscités pour régaler avec des recettes simples, parfaitement exécutées. 

 

Le Val Gardena/Gröden mise sur les activités nocturnes

 

Activités nocturnes © Val Gardena


Que diriez-vous d’une descente en luge sous le ciel étoilé du plus haut sommet d’Europe – l’Alpe di Siusi/Seiser Alm, ou encore du ski de fond au clair de lune, avec équipement et vin chaud offert ? Les randonnées en raquettes font aussi l’objet d’excursions de nuit avec dîner dans un refuge en altitude. Pour les non-skieurs, le VTT fat bike, idéal sur la neige, est également de la partie pour découvrir le mont Pana ou l’Alpe di Siusi. Un rêve !
 
Janvier 2019