Le légendaire Mandarin Oriental Bangkok a entrepris depuis mars dernier une rénovation minutieuse de l’aile du fleuve pour lui redonner son faste et demeurer ainsi l’un des plus prestigieux et emblématiques hôtels du monde.

Situé sur les bords de la rivière Chao Phraya, ce 5 étoiles à la réputation légendaire a accueilli les plus grands de ce monde (© MO)

Un lifting complet de 7 mois pour l’aile du fleuve


Ouvert en 1876, le 1er hôtel thaïlandais a conservé son faste sans prendre une seule ride. Ceci est bien évidemment le cas grâce à un joli programme de rénovation dont le dernier volet a débuté le 1er mars et se terminera le 1er octobre 2019, juste à temps pour accueillir le flot de touristes arrivés pour la haute saison. La rénovation de l’aile du fleuve est un projet d’envergure qui donnera un coup de jeune aux hébergements tout en conservant son élégance thaïlandaise légendaire et son style unique. Ce sont également le lobby, les piscines mais aussi les restaurants Lord Jim’s, The Verandah et ceux de la terrasse qui vont bénéficier de ce lifting.

La rénovation de l’aile du fleuve est un projet d’envergure qui donnera un coup de jeune aux hébergements tout en conservant son élégance thaïlandaise légendaire et son style unique (© MO)

Son but ? Demeurer l’un des plus beaux hôtels du monde

Après une rénovation en 2016 des ailes du jardin et des écrivains, c’est tout naturellement que le flagship du groupe hongkongais poursuit son chemin pour rester sur le podium des meilleurs hôtels du monde. Pour 2019, le programme consiste à diminuer le nombre de chambres de l’aile du fleuve et d’augmenter le nombre de suites, le tout chapeauté par Jeffrey Wilkes, qui a également signé le design du tout nouveau Mandarin Oriental Jumeira fraîchement ouvert à Dubai.

Après une rénovation en 2016 des ailes du jardin et des écrivains, c’est tout naturellement que le flagship du groupe hongkongais poursuit son chemin (© MO)

Situé sur les bords de la rivière Chao Phraya, ce 5 étoiles à la réputation légendaire a accueilli les plus grands de ce monde dans des chambres et suites chics au style typiquement colonial. Prenez par exemple la suite Jardin. En plus de son élégance sans faille avec son style colonial raffiné, elle est un havre de confort et de luxe comme en témoigne sa salle de bain en marbre absolument époustouflante.

La suite Jardin affiche une élégance sans faille avec son style colonial raffiné (© MO)
C’est un havre de confort et de luxe (© MO)
Sa salle de bain en marbre est absolument époustouflante (© MO)

La gastronomie mise à l’honneur

Côté restauration, le Mandarin Oriental Bangkok remporte tous les suffrages avec ses nombreuses possibilités, des plus chics au plus authentiques, en passant par la case décontractée. Le Normandie, auréolé de 2 étoiles Michelin, porte bien haut les couleurs de la France sur le sol thaïlandais tandis qu’à Sala Rim Naam, c’est toute authenticité du royaume de Siam que l’on peut découvrir dans un dîner exquis accompagné d’un spectacle.

Le Normandie porte bien haut les couleurs de la France sur le sol thaïlandais (© MO)
Mandarin Oriental
La cuisine a été auréolée de 2 étoiles au guide Michelin (© MO)
Mandarin Oriental
A Sala Rim Naam, c’est toute authenticité du royaume de Siam que l’on peut découvrir dans un dîner exquis accompagné d’un spectacle (© MO)

The China House ravira les amateurs de dim sum ou autre cuisine cantonaise tandis que The Authors’ Lounge est un des lieux les plus emblématiques de l’hôtel avec son afternoon tea réputé à travers le monde. Autre ambiance à The Bamboo Bar, un must pour les cocktails au son de quelques notes de musique live jazzy, une institution à Bangkok !

Mandarin Oriental
The Authors’ Lounge est un des lieux les plus emblématiques de l’hôtel avec son afternoon tea réputé à travers le monde (© MO)
Mandarin Oriental
Autre ambiance à The Bamboo Bar, un must pour les cocktails au son de quelques notes de musique live jazzy (© MO)

Informations pratiques